Plots pour refaire l'antifouling

Plots pour refaire l'antifouling

Message par mac63 le Mar 13 Nov 2018 - 12:54

Bonjour à tous,

J'ai trouvé, créé, et testé ma solution pour sortir mon Mac de sa remorque afin de faire  l'antifouling.

Pendant quelques jours, j'ai confectionné des fers UP afin de supporter le poids du Mac, puis j'ai créé les cales en bois épousant la forme de la coque, cales que j'ai recouverts de 4 couches de tapis.

Un peu sceptique au départ  car n'ayant jamais fait ce genre de manoeuvre, finalement la solution est idéale comme celle que j'avais vu sur Youtube.
J'y ajoute quelques photos.

Bonne fin de saison à tous et profitez d'entretenir.

Amicalement.
Fichiers joints
mac-hors-remorque1.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(60 Ko) Téléchargé 5 fois
mac63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plots pour refaire l'antifouling

Message par PROMESSE le Mar 13 Nov 2018 - 15:54

Bonjour Mac63 !
Je lisais plus haut que tu ne savais pas trop comment démonter ton enrouleur, mais par contre déplacer ta coque tranquillou : pas de problèmes ! je comprends pas tout ... Bravo
C'est une solution intéressante à connaître ;
Pourrais-tu mettre, stp,  le lien youtube ? J'avoue que je n'ai rien vu de tel.
Au passage, la coque a l'air belle ;
Très bonne continuation,
PROMESSE

Message par mac63 le Jeu 15 Nov 2018 - 8:10

Voici le lien de la vidéo qui m'a servi de modèle pour déposer le Mac hors de sa remorque et refaire la partie immergée. A partir de là, j'ai créé les supports en fer UP et en bois recouvert de tapis pour y déposer l'embarcation.

https://www.youtube.com/watch?v=jBy0-RpVtP0

Pour le câble de mon enrouleur, il est vrai que je n'ai jamais dû démonter cela et donc je profite du site pour y déposer mon souci en espérant tomber sur celui qui a déjà dû régler ce genre de situation afin d'obtenir quelques infos qui me rassureront.
J'ajoute que ce site est toujours aussi génial grâce à la participation réactive des propriétaires de Mac que je remercie au passage pour leur réponse.

En ce qui concerne ce câble d'étai, j'en ai aussi parlé avec un autre propriétaire de voilier qui m'a assuré que la manoeuvre était facile.

Je vais m'y atteler les prochains jours et je verrai bien.

Salutations amicales.

Mac63
mac63

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé