Nouveau heureux propriétaire d'un MG26X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau heureux propriétaire d'un MG26X

Message par Jérôme le Ven 21 Oct 2016 - 8:18

Bonjour
J'ai lu avec attention les posts de votre forum qui m'ont bien aidés au choix de mon bateau
Merci donc à tous pour ce forum qui est bien utile pour les novices comme moi
Ca y est la cap est franchit, je vais le chercher demain.
Je suis maintenant à la recherche d'informations pratique.
Le programme prévu pour l'été 2017 serait une visite des iles de Porquerolle / levant / Port cros durant 3 à 4 semaines
je cherche donc des bons plans pour :
- Stocker dans un endroit sûr la remorque et la voiture durant cette période
- Trouver une mise à l'eau pratique
- Trouver des mouillage et des ports sympa 
- Toute autres information pratique qui pourrait m'aider

Merci d'avance pour votre aide à la préparation de ce premier périple en famille Very Happy
Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau heureux propriétaire d'un MG26X

Message par belair le Ven 21 Oct 2016 - 11:21

Bonjour
Excellent choix pour naviguer en méditerrané, mon MG est au port des marines de Cogolin, Tout est magnifique de Marseille à Cannes, en passant par Porquerolles et Saint Tropez. Il y a des possibilités de mise à l'eau, stockage de remorque et voiture  sur Cogolin, voire une place pour quelques jours au port. De plus tu pourrais bénéficier des conseils de Capitaine Daniel qui est aussi dans le secteur Very Happy
belair

Message par Daniel le Ven 21 Oct 2016 - 15:49

Bonjour Jérôme et bienvenue sur le forum. 
Comme le dit si bien Belair, il y a beaucoup de possibilités sur les Iles et les environs. toutefois, évite le mois d'aout car pratiquement pas de place dans les ports et les mouillages, la galère. 
Cavalaire dispose d'une belle mise à l'eau gratuite ou d'un grattage si tu veux économiser tes roulements de la remorque. Des places "d'accueil" au port privé et stockage de la remorque. 
Ensuite, tout autour, à toi les belles ballades sur les Iles, le calanques, etc...

Photos de plongée: clic ici   > 

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot.
Daniel

http://www.macgregor-annecy.com/

Message par stephaneburel le Sam 22 Oct 2016 - 7:19

Tu l'as eu où ton Mac ? Si ça se trouve c'est un bateau qu'on connaît.
stephaneburel

Message par Jérôme le Mar 25 Oct 2016 - 5:21

Merci pour vos réponses
Je suis allé le chercher à port la foret en Bretagne

Jérôme

Message par stephaneburel le Mer 26 Oct 2016 - 21:18

c'est là qu'on va chercher les bateaux de course au large ! Je ne sais pas où tu habites mais je te conseille de te familiariser avec le bateau dans un lac avant d'aller en mer
stephaneburel

voyage à Porquerolle

Message par cylphane le Mer 2 Nov 2016 - 21:27

Bonjour Jérôme,
bienvenus chez les mac26, félicitation pour ton choix, pour ma part je fête mes 10 ans cette année avec Cylphane que le temps passe vite.
Nous sommes allés déjà plusieurs fois à la londe les Maures le port et sympas à dimension humaine la mise à l'eau est superbe. Le parking pour ta voiture est gratuit la remorque éventuellement aussi mais je préfère la  sarl gardiennage 83 381 route de Collobrières environ 30€ pour 15 jours tel 0494669209.
Pour ma part je prends une place au port de la londe souvent pour 17 ou 18 jours cout environ 300€. Dans ce cas il faut la réserver dés janvier 2017 en envoyant un courrier à la capitainerie avec tous les arguments possible.
Passer une nuit au port de Porquerolles c'est possible il faut arriver le matin réserver sa place et l'occuper avant 19h le soir.  Tu peux ainsi profiter des plages la journée ou tirer des bords au large. Pour Port croc à contrario si tu n'a pas d'annexe vos mieux arriver très tôt prendre la place et tu ne l'a quitte pas. Le règlement se fait à l'arrivée, dans les deux cas. A port croc pas de douche prévoir les douches solaire. Si les équipements sanitaire à la Londe sont très bien c'est moins top dans les iles. ensuite les ballades le long des côtes, les plages des îlots des jardins c'est presque la Corse. Pour ma part je préfère avoir une place au port quant le Mistral souffle 3 jours 6 ou 9 c'est mieux d'être sur le continent. Je t'encourage vraiment à profiter de ce coin magnifique bon voyage. Cylphane
cylphane

j'ai trouvé mon Mac Gregor

Message par poufre le Lun 14 Nov 2016 - 15:08

Bonjour
j'ai aussi franchi le cap et acheté mon 26x . Après 2 mois d'utilisation je vais le sortir pour mise au sec et bricoler un peu notamment pour revoir létanchéité .... rentrée d'eau de pluie par l'avant je pense au liston et pour l'arrière peut être par les cables de la console. Enfin un peu d'occupation cet hiver en attendant une place au port ...
J'ai eu un peu de mal à maitriser la barre à roue car je suis un habitué de la barre franche mais ça va mieux à présent.
Pour descendre le mat je pense bien sur détacher la bôme et l'enrouleur d'avant, détendre le pataras et c'est tout ? Salutations à tous.
poufre

Message par Jérôme le Mar 15 Nov 2016 - 11:06

Merci à cylphane pour toutes ces infos précises qui vont m'être bien utiles pour préparer pour cet été
Jérôme

Message par DamienCh le Mer 16 Nov 2016 - 18:34

poufre a écrit:Pour descendre le mat je pense bien sur détacher la bôme et l'enrouleur d'avant, détendre le pataras et c'est tout  ? Salutations à tous.

Salut.

Juste retirer la bôme et détacher l'étai est suffisant.
Faut par contre vérifier si les petits haubans attachés au milieu du pont par une équerre sont bien en place. Ça maintient le mat droit lors de sa descente. Au remontage, faudra éventuellement re-contrôler la tension de tes haubans et régler les ridoirs.

J'ai moi aussi commencé mes opérations d'hiver (contrôle étanchéité, électricité et divers aménagements)

DamienCh

Message par poufre le Jeu 17 Nov 2016 - 8:46

Merci DamienCh pour tes conseils , j'ai démâté hier , effectivement il faut faire attention au mat mais dans l"ensemble ça c'est bien passé.
Par contre j'ai une difficulté sur le forum je n'arrive pas à poster un nouveau sujet ni a ouvrir les thèmes des faq...
poufre

Preparatif avant depart

Message par Jérôme le Mar 18 Juil 2017 - 10:46

De retour sur le forum aprés quelques mois bien occupés
Nous avons fait la premiere mise a l'eau en avril pour faire les premiers essais et tout est ok 
Nous avons eu un retour au port un peu agité en fin de journée avec 20 noeud de vent et un avis de grand frais qui nous a permis de comprendre que tout devait etre bien attaché a l interieur😨  

J'ai aussi apporté un peu de confort circuit en 220v, frigo, douchette de pont, pompe et robinet  et divers petits amenagements 
J attend le bimini qui doit arriver cette semaine 
Je posterai de photos des que possible 
J'ai suivi les conseils de cylphane (que je remerci encore un fois pour le carnet de voyage cle en main😄) et grace a qui je serai à la londe les maures 3 semaines cette été 
Depart fin juillet😀 
En esperant que ce coups ci le temps soit avec nous 
S il y a des mac dans le coin cet été faite moi signe...
Jérôme

Message par DamienCh le Mer 19 Juil 2017 - 15:10

Jérôme a écrit:J'ai aussi apporté un peu de confort circuit en 220v, frigo, douchette de pont, pompe et robinet  et divers petits amenagements

Wow, bien bossé! Smile

Vivement des photos! Cool

DamienCh

Message par belair le Mer 19 Juil 2017 - 17:58

Bonjour Jerome
Je suis dans le golfe de saint Tropez jusqu' à fin Juillet.
Combien de temps restes tu?
belair

Message par Jérôme le Mer 19 Juil 2017 - 18:23

Je devrais arriver le samedi 29 au petit matin  au port de la londe 
Je dois y rester les 3 premieres semaines  d'aout
Jérôme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé