Tracter un Macgregor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tracter un Macgregor

Message par ID3 le Mer 14 Juil 2010 - 11:35

Bonjour,
Après 20 ans de navigation sur des unités de 30 pieds et plus, je voudrais me reconvertir dans un bateau mieux en rapport avec mes capacités physiques ( hélas défaillantes Smile) et les désirs de mon épouse. Le Mac me paraît un bon compromis mais, avant d'aller plus loin, j'aimerais connaître le véhicule que vous utilisez ou celui qui vous semble le mieux adapté. Je spécifie que je ne voie pas d'inconvénient à utiliser le grutage dont le coût n'atteindra jamais les frais de port que j'assume actuellement.
Au plaisr de vous lire et bravo pour ce site.
JPL

ID3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tracter un Macgregor

Message par lmg26 le Ven 16 Juil 2010 - 14:32

Cher ID3,

Merci de nous rejoindre.Vous trouverez plusieurs explications sur le thème "JURIDIQUE ET RÉGLEMENTATION"rubrique"Avec quoi tractez vous votre Mac"dans notre forum.
Mais comme je le dit dans ce débat, chacun fait comme il veut.
Bonne navigation et bon vent.

LMG26
lmg26
Admin

http://les.mac.gregor.26.pagesperso-orange.fr/index.html

Message par stephaneburel le Lun 19 Juil 2010 - 20:29

Dans tous les cas il te faudra le permis E, c'est déjà un gros cap à passer !
stephaneburel

Message par Daniel le Ven 30 Juil 2010 - 8:40

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

site perso: www.macgregor-annecy.com
Site Association A.P.S : www.apsevrier.com
Daniel

http://www.macgregor-annecy.com/

tracter un mac

Message par cylphane le Sam 18 Déc 2010 - 22:06

Bonjour, je tracte depuis 2006 avec un citroen c5 2.2 Boite Automatique 300 000 km, puis depuis cette annèe avec la même mais en 240cv BA. Citroën à un gros avantage, la suspension hydrolique qui lui corrige l'assiette, de plus pour ateler et dételer avec ce système c'est génial. Je vous conseil pour ne pas avoir de problème avec les odeurs d'embrayage la boite automatique. Voilà encore une invention génial, aucune pente ne lui résiste il suffit d'être doux avec l'accélérateur. Quant au poids, même avec un permis E attention, nous sommes limite! CYLPHANE
cylphane

Message par stephaneburel le Sam 18 Déc 2010 - 23:39

cylphane a écrit:Je vous conseil pour ne pas avoir de problème avec les odeurs d'embrayage la boite automatique. Voilà encore une invention génial, aucune pente ne lui résiste il suffit d'être doux avec l'accélérateur.

Ca , c'est bien vrai
stephaneburel

Message par Pierre le Lun 20 Déc 2010 - 7:43

Sur la route comme en mer, la prudence est toujours la règle n°1.
Une législation "laxiste" ne devant toutefois pas nous exonérer d'un peu de bon sens...

Dernière édition par Pierre le Ven 17 Juin 2011 - 18:31, édité 1 fois
Pierre

Message par Daniel le Lun 20 Déc 2010 - 8:07

Pour ma part je descends tous les ans mon MG dans le Var et je tracte avec un X5 BMW, pas de souci particulier ! le top ...
Je ne fais plus de mise à l'eau mais le fait grûter, car attention a l'entretien de la remorque, j'en sais quelque chose apres avoir perdu 2 roues dans le col de Lus la croix haute !!! voir le détail ici sur mon site
http://web.me.com/dlauzy/Mac_Gregor/Blog/Entrées/2009/3/15_Transport_du_Mac_Gregor_et_la_remorque.html

Photos de plongée: clic ici   > 

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot.
Daniel

Message par stephaneburel le Lun 20 Déc 2010 - 18:48

J'ai aussi abandonné les mises à l'eau en eau de mer à cause des dégâts sur les roulements et freins.

Un revendeur de remorques m'a dit que l'eau douce est moins gênante si on roule après pour faire chauffer l'eau et l'évacuer.
stephaneburel

Message par Daniel le Lun 20 Déc 2010 - 18:53

Tout a fait, c'est vrai

Photos de plongée: clic ici   > 

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot.
Daniel

Message par cool le Lun 20 Déc 2010 - 20:31

bonjour
avant nissan terrano 125cv, maintenant nissan pathfinder 174cv, l'un comme l'autre no problémo, je roule tranquille a 90/100/110km/h,
pour la mise a l'eau avec remorque a rouleaux pas besoin de mettre les roues dans l'eau, donc pas de gruttage et pas d'entretients ruineux=on met a l'eau ou on veux quand on veux; l'avantage du mac
cool

http://macgregor.over-blog.com/

Message par stephaneburel le Lun 20 Déc 2010 - 20:46

cool a écrit:bonjour
avant nissan terrano 125cv, maintenant nissan pathfinder 174cv, l'un comme l'autre no problémo, je roule tranquille a 90/100/110km/h,
pour la mise a l'eau avec remorque a rouleaux pas besoin de mettre les roues dans l'eau, donc pas de gruttage et pas d'entretients ruineux=on met a l'eau ou on veux quand on veux; l'avantage du mac

Oui mais toi tu dois treuiller la bateau alors que nous autres faisons l'attraction de la cale quand d'un coup d'accélérateur du hors bord nous collons le Mac sur la pointe de la remorque pour accrocher le treuil. On coupe tout et on descend par l'échelle à l'avant de la remorque pour remonter l'ensemble Very Happy
stephaneburel

Message par cool le Lun 20 Déc 2010 - 21:13

que néni mon chére mais c'est plutot nous qui entendons les pauvres badeaux nous dire vas'y recule encore, la calle est encore longue, et je réponds:pas besoins;look, trop facille et même pas mouillé(sauf le teeshirt)
bon plaisenterie a par, moi j'aime bien ma remorque à rouleaux , je la trouve pratique et je la conseil a tous ceux qui veulent la LIBERTE et j'aurai trop peur de foncer sur mon beau 4x4 sur un mauvais coup de gaz, c'est un coup a passer dans vidéo gag lol!
cool

http://macgregor.over-blog.com/

Message par stephaneburel le Lun 20 Déc 2010 - 21:17

cool a écrit:j'aurai trop peur de foncer sur mon beau 4x4 sur un mauvais coup de gaz, c'est un coup a passer dans vidéo gag lol!

Le pote à qui j'ai montré ça m'a fait la même remarque
stephaneburel

Message par stephaneburel le Lun 20 Déc 2010 - 21:38

ID3 a écrit:Bonjour,
Après 20 ans de navigation sur des unités de 30 pieds et plus, je voudrais me reconvertir dans un bateau mieux en rapport avec mes capacités physiques ( hélas défaillantes Smile) et les désirs de mon épouse. Le Mac me paraît un bon compromis mais, avant d'aller plus loin, j'aimerais connaître le véhicule que vous utilisez ou celui qui vous semble le mieux adapté. Je spécifie que je ne voie pas d'inconvénient à utiliser le grutage dont le coût n'atteindra jamais les frais de port que j'assume actuellement.
Au plaisr de vous lire et bravo pour ce site.
JPL

Pour revenir sur le fond de l'article, si ton but n'est pas d'emmener ton Mac aux 4 coins de la France, je ne te conseillerai pas de le mettre à l'eau à chaque sortie si tes finances te permettent d'assumer la place de port.

En effet, ton temps sur l'eau est très diminué par la mise à l'eau, sortie d'eau et tu t'obliges à allonger la sortie pour "rentabiliser". Si le bateau est déjà dans l'eau, tu sors plus souvent, même pour une heure, et tu fais connaissance avec tes voisins de ponton.
stephaneburel

Message par Pierre le Mar 21 Déc 2010 - 7:46

C'est vrai que c'est important les contacts avec les voisins de ponton. Toujours intrigués par le "couteau suisse" flottant.
J'ai choisi le Mac comme un bateau itinérant plûtot que nomade. Deux zones de navigation "de série", le reste de l'Europe "en option".
Pierre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut