Question pré-achat Mac 26X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question pré-achat Mac 26X

Message par DamienCh le Dim 24 Avr 2016 - 15:42

Bonjour,

Je suis en train de me voir si je me décide pour un Mac 26x, que j'ai pu visiter ce matin, mais l'ancien propriétaire est décédé depuis 2 ans, c'est donc sa fille, sans aucune connaissance nautique, qui m'a fait visiter. Le Mac n'ayant que peu naviguer depuis 3 ans (c'est un ami de la famille qui le sort faire un tour au moteur 2/3 fois / ans).

• J'ai vu que le lavabo de la kitchenette est relié sous ce dernier à 2 bidons d'environ 10-20L chacun: Un pour l'eau fraiche, un pour les eaux grises en sortie du lavabo. Est-ce le schéma normal? Ou y a-t-il normalement un système d'eau sous pression prévu ou en option sur les 26X
  • Est-ce le même système de bidons pour le lavabo des toilettes?
  • Où sont situées les batteries?
  • Il y a notablement du jeu dans les safrans, c'est normal?

A bientôt peut-être dans le cercle des Mac Boys Very Happy
DamienCh

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pré-achat Mac 26X

Message par DamienCh le Lun 25 Avr 2016 - 14:05

J'aimerai faire un véritable essai avec le Mac avant de probablement l'acheter, mais l'ancien propriétaire étant décédé, cela va être difficile de poser des questions!

Y aurait-il un propriétaire des 26X disponible le weekend prochain pour éventuellement répondre à quelques questions d'utilisation par téléphone? Very Happy
En retour, j'offre volontiers un apéro en Mac sur le Léman si vous passez dans la région Smile
DamienCh

Message par stephaneburel le Mar 26 Avr 2016 - 21:58

Bonjour,
Le schéma normal est plutôt d'avoir une grande vache à eau et l'évacuation directe à l'extérieur ce qui était autorisé au moment de la conception du mac. Avoir des bidons de récupération est bien mais avec 20 litres on ne va pas bien loin mais ça se change facilement.

Il n'y a souvent pas d'eau sous pression sur le macs en confirguration d'origine mais beaucoup en ont mis ensuite (comme moi).

Les batteries ,c'est aléatoire, chacun fait ce qu'il veut, la mienne est dans la console.

Le jeu dans la barre est normal car il y a beaucoup d'articulation mais s'il y en a vraiment beaucoup c'est que les cables de commande de direction sont desserrés ou que le boitier est usé.

Je ne peux te faire essayer mon mac mais il est à vendre aussi sur ce forum et d'autres supports.

Fais attention avec un bateau qui n'a pas tourné depuis longtemps, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le moteur, les roulements et freins de la remorque et regarder si des rongeurs n'ont pas élu domicile dans les voiles si elles ont été stockées dans le bateau.
stephaneburel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut