Achat Mac Gregor 26C - demande d'informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achat Mac Gregor 26C - demande d'informations

Message par romainv le Ven 8 Avr 2016 - 13:06

Bonjour,

Suis en passe d'acheter un Mc Gregor 26C.

Je cherche à me renseigner sur les qualités marines du bateau ainsi que sur les points à vérifier lors de l'achat.

Il n'y a pas beaucoup d'informations disponibles sur le 26C.

En vous remerciant d'avance

Romainv
romainv

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat Mac Gregor 26C - demande d'informations

Message par belair le Ven 8 Avr 2016 - 14:43

Bonjour Romain
Ayant acheté un 26X en 2015, je me suis posé presque  les mêmes questions que toi. Sur le forum; j'ai trouvé beaucoup de  réponses  qui me rassuraient. Manifestement ce bateau à une âme et ceux qui en ont eu un restent "accro "au forum. 
Pour le coté marin du MG, cela dépendra de tes qualités de capitaine, le MG26 étant un bateau de navigation côtière( vent maxi force 6 et 6 miles d'un abri) et insubmersible tu seras, presque,  toujours en sécurité sur la mer. La vitesse sera  fonction de la toile que tu envoies et de ta capacité à bien gérer le vent et ton équipage. Ensuite quel est ton programme? 
Que regarder lors de l'achat? en occasion déjà avoir confiance dans le vendeur et sa capacité de te montrer des factures d'entretien...visite en plusieurs pour relativiser ton choix final. J'en ai vu quatre dont 2, un X et un M équivalents en qualité d'offre. J'ai choisi le X pour sa dérive pivotante...et son propriétaire soigneux de son voilier, bien que le M soit plus logeable et le vendeur également rassurant. Il y a sur LBC de bonnes occasions. Le moins cher ne doit pas être ton critère premier. Calcule le prix final  rendu chez toi,  la remise en état  du moins cher et compare les options proposés des plus chers. Je ne crois pas qu'il y ai de piège particulier à vérifier sur un MG. Comme tout bateau, l'état de la coque, des voiles et du moteur (attention un 50CV c'est pas donné...).
De toute façon en achetant un MG tu ne te trompes pas, ce bateau est agréable ,se vend et revend très bien.
belair

Message par romainv le Ven 8 Avr 2016 - 15:11

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Si j'en juge par les photos disponibles sur internet il me semble qu'il y a de grandes différences entre entre le 26x et le 26C. En tout cas le C a une dérive pivotante. Il me semble plus adapté à la voile qu'au moteur avec un franc bord plus bas (ce que je recherche). Je voulais aussi savoir si Le ballast liquide pose des problèmes spécifiques et si les coques des années 90 sont sensibles à l'osmose?

Cordialement
romainv

Message par belair le Ven 8 Avr 2016 - 18:34

Désolé je te parlais du S et du M. Effectivement le 26 S est plus voilier que les X et M. Par contre la finition semble la même, donc à l'américaine et de qualité. Le 26 S me semble être plus confidentiel que les S et M. Mais c'est un Mac Gregor, et MG  c'est propre et bien fini.
Amicalement.
belair

Message par Daniel le Ven 8 Avr 2016 - 19:31

Je me permet de "rentrer" dans le très bel exposé de belair, qui pour un acheteur comme romainv, est un bel hommage à ces superbes bateaux.
Merci à toi 
belair a écrit:
Manifestement ce bateau à une âme et ceux qui en ont eu un restent "accro "au forum.

La preuve, je suis toujours présent sur le forum et amoureux de ce bateau Very Happy

belair a écrit:
Il y a sur LBC de bonnes occasions
Oui c'est sur et en fin d'été il y aura en plus mon ancien 26X Joker luxe à vendre, le nouveau propriétaire passe a autre chose.
Il est superbe et bien entretenu

Photos de plongée: clic ici   > 

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot.
Daniel

http://www.macgregor-annecy.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut