Transport de mon MG26 vers la Gréce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transport de mon MG26 vers la Gréce

Message par MERIAUX le Mer 10 Fév 2016 - 19:19

Bonjour,
Je viens de me faire plaisir, j'ai acheté mon mg26 mais l'idée c'est de l'utiliser en Grèce où je compte passer ma retraite dans quelque temps. Alors ma question est: quelqu'un a-t-il une combine pour transférer un voilier de 8m sans que ça coute une fortune? Si j'avais le temps je le ferai bien par la mer mais je travaille toujours et donc reste la route.
Merci pour vos conseils.
Michel
MERIAUX

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transport de mon MG26 vers la Gréce

Message par stephaneburel le Jeu 11 Fév 2016 - 18:19

En dehors de le faire toi même il n'y a pas d'autre solution que de passer par un transporteur. Tu peux en trouver des semi-particuliers sur le bon coin qui font cela forcément moins cher que les pros mais avec les risques afférents.
stephaneburel

Message par MERIAUX le Jeu 11 Fév 2016 - 19:55

Merci Stephane. Bon sinon je prend un congés prolongé et j'y vais par la mer :-))
MERIAUX

Message par Daniel le Ven 12 Fév 2016 - 11:54

Bonjour,
Je me permet d'apporter mon grain de sel pour être allé en Grèce plusieurs fois (en moto)  Very Happy et ou j'ai également navigué.
Je ne connais pas tes qualités de marin chef de bord, mais avec un MG, tu es courageux ! tu ne donnes pas ta destination, c'est grand la Grèce...
 Si tu prends en route Le" Meltem" ce vent local spécifique qui souffle dans les Cyclades.. on ne peut pas prévoir quand et si il va souffler.. attention danger.
Si c'est moi, je descend mon Mac jusqu'a Ancône en Italie et le met sur un ferry pour Patras, pas si cher que ça et moins risqué.
En tout cas bonne chance

Photos de plongée: clic ici   > 

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot.
Daniel

http://www.macgregor-annecy.com/

Message par MERIAUX le Sam 13 Fév 2016 - 10:18

Merci pour ton rappel de prudence Daniel. Mais mon intention d'y aller par la mer n'était qu'un clin d'oeil. Je n'ai pas la compétence pour affronter tout une succession de météo difficiles, je suis un voileux du dimanche :-))
MERIAUX

Message par jex de Hombourg le Mar 23 Fév 2016 - 19:58

Bonjour,
je viens aussi d'acheter un MG, je vais aussi l'utiliser en Grèce cet été et je serai également à la retraite dès juin Very Happy
J'ai une remorque et je pense faire la route par la Hongrie, Serbie, Macédoine. Je l'ai déjà fait plusieurs fois en solo avec mon fourgon et ce n'est rien du tout, que de l'autoroute, ça passe tout seul en 2/3 jours en roulant à 90/100km/h. Bien sûr ça a aussi un coût, pour moi qui habite à la frontière allemande, ça va me faire autour de 2500km, donc il faut du gasoil et il y a aussi du péage, mais rien à voir avec le  ferry en Italie qui a considérablement augmenté et qui va couter un bras pour les 13 mètres linéaires à caser dans la soute de plus de 2 mètres de haut, et il faudra de toutes façons aussi payer du péage d'autoroute en Italie (bien plus cher qu'en Hongrie et dans les Balkans).
Bien sûr, si quelqu'un a un plan pour un ferry pas cher, je suis preneur, mais perso, cela fait quelques années que je n'arrive plus à le prendre: trop cher et parfois même plus de place dispo depuis qu'ils ont réduit les flottes (absorption de Minoan et de Anek lines et disparition de Strinzis).

Cela fait plus de 30 ans que je vais en Grèce 6 semaines par an( par ferry, par la route, en avion, d'abord à moto, ensuite en Ccar, puis avec un bateau sur remorque ), s'il y a des questions, je peux peut-être répondre.
Pour l'hivernage, par exemple, j'ai des adresses et des prix, j'ai fait le tour des agences l'an dernier avant d'acheter le bateau, pour savoir ce que ça allait me coûter.
Si ça se trouve, on va se rencontrer cet été  cheers
jex de Hombourg

Message par jex de Hombourg le Mar 23 Fév 2016 - 20:01

Au fait, je vois localisation: Grèce.
Où plus exactement?
jex de Hombourg

Message par MERIAUX le Jeu 25 Fév 2016 - 20:38

Merci Jex pour ton idée. Je suis quand même un peu inquiet du passage Serbie - Macédoine. J'ai fais une expérience malheureuse récemment en prenant cette route. Sur une aire de station service j'ai failli me faire embarquer ma voiture (neuve) par une pseudo dépanneuse. 
Je te conseille de t'arranger pour ne pas passer la nuit dans ces deux pays qui sont visiblement des pays où ce risque est plus important qu'ailleurs.
Et ma région d'ancrage c'est le Peloponése, prés de l'ile d'Hydra, ou Spetse. Et j'espère bien avoir le plaisir de rencontrer pour un ouzo dans le petit village de Kilada :-)
MERIAUX

Message par jex de Hombourg le Jeu 25 Fév 2016 - 20:54

MERIAUX a écrit:Je suis quand même un peu inquiet du passage Serbie - Macédoine. J'ai fait une expérience malheureuse récemment en prenant cette route. Sur une aire de station service j'ai failli me faire embarquer ma voiture (neuve) par une pseudo dépanneuse. 
Je te conseille de t'arranger pour ne pas passer la nuit dans ces deux pays qui sont visiblement des pays où ce risque est plus important qu'ailleurs.
Incroyable, j'imagine que tu as une BMW ou une Mercedes?
Je dors toujours sur les aires d'autoroute en Serbie avec mon fourgon, et je n'ai jamais eu peur, en tout cas moins qu'en France, promis je ferai attention la prochaine fois.
jex de Hombourg

Message par jex de Hombourg le Jeu 25 Fév 2016 - 21:04

MERIAUX a écrit:
Et ma région d'ancrage c'est le Peloponése, prés de l'ile d'Hydra, ou Spetse. Et j'espère bien avoir le plaisir de rencontrer pour un ouzo dans le petit village de Kilada :-)
Superbes endroits, vivement l'été!
Moi cette année, je serai du côté Nord Est, Prevezza, Lefkada, Céphalonie, Ithaque, Corfos (chez mon bon pote Onassis), mais on a toute la vie devant nous pour la rencontre et  l'ouzo Very Happy.
jex de Hombourg

Message par Armenistis le Sam 23 Juil 2016 - 14:54

Bonjour,
Après des années de voile en Bretagne, puis de nombreuses années en mer Ionienne (en voilier de location), nous sommes tombés amoureux de Céphanlonie (l'entrée dans la baie de Sami ...) et nous avons acheté une maison sur cette ile, au sud est. Puis cette année un MG ! qui est maintenant dans le petit port de Katelios, pointe sud-est de Céphalonie (non loin de Skala). Première sortie avant-hier! Nous sommes ravis du bateau, il semble parfaitement adapté à la météo locale, peut être encore mieux que nous l'espérions. Nous serions heureux de vous rencontrer lors de votre passage, nous sommes là jusqu'au 15 aout puis du 10 au 17 octobre (nous ne sommes pas encore retraités... Laughing ). Frank
Armenistis

Message par DamienCh le Mar 26 Juil 2016 - 5:54

Bienvenue, et félicitions pour ton acquisition! Cool
DamienCh

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut