changement de turbine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changement de turbine

Message par gezed_68 le Ven 29 Jan 2016 - 6:46

Bonjour a tous

Je souhaite remplacer la turbine de refroidissement du moteur (Honda BF 50).
J'ai trouvé sur internet plusieurs tutos tres bien faits et j'aimerais me lancer dans cette entreprise ; ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un champion de la mecanique...
La question que je me mose est la suivante. Est-ce une manip delicate a realiser ou comme le montrent les differents tutos c'est relativement simple ?

Gg
gezed_68

Revenir en haut Aller en bas

Re: changement de turbine

Message par jex de Hombourg le Ven 29 Jan 2016 - 17:25

Bonsoir Gezed,
je l'ai fait l'an dernier sur un mercury 9.9: démontage, vérification et remontage  +  vidange de l'huile d'embase: c'était facile.
Le plus délicat, c'était le calage de la tige du sélecteur de marche (avant, point mort, arrière), je l'avais repéré au marqueur et le remontage s'est bien passé.
Il faut prendre l'APN et faire plein de photos à chaque étape du démontage, comme ça au remontage il n'y a pas d'angoisse du genre est-ce que cette pièce était dans ce sens ou dans l'autre? Chez moi, il n'y avait pas de ressort, pas de pièce sertie, pas de clips foireux, donc aucun risque d'avoir un truc posé en usine et qui sera impossible à remettre.
Bon courage
jex de Hombourg

Message par stephaneburel le Sam 30 Jan 2016 - 7:06

Je connais Gérard et je ne sais pas si je m'y risquerai à ta place comme tu dis. C'est faisable mais comme le dit Jex, il faut que tu trouves un tuto qui montre bien comment remettre la commande de vitesse sur TON moteur, car ils sont tous différents évidemment. Avant cela tu as aussi le risque que si l'embase n'a jamais été démontée, les vis peuvent être grippées dans l'embase et si tu en casses une en forçant c'est la grosse grosse misère. Il faut aussi que tu prennes impérativement une clé 6 pans et pas 12 pans pour la même raison car si tu ovalises la tête, misère aussi. Je sais que ton bateau n'est pas à l'eau toute l'année donc ça devrait bien se passer.
stephaneburel

Message par gezed_68 le Sam 30 Jan 2016 - 8:54

Salut a tous et merci pour vos réponses.  La turbine a été changée en 2013 et 2014 (depuis que je l'ai). Les tutos dont je parle sont bien ceux de mon moteur ; mais effectivement même si ça ne me parait pas compliqué,  je ne suis pas certain d'y parvenir aisément.  Je retiens donc l'idee de Jex de tout photographier. 

Gg
gezed_68

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut