Rénovation safrans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rénovation safrans

Message par stephaneburel le Lun 18 Jan 2016 - 20:38

J'avais quelques éclats sur mes safrans, notamment aux extrémité que j'ai réparés au mastic epoxy ainsi que divers petits défaut. je souhaiterai maintenant passer une couche de gelcoat sur tout le safran pour avoir un aspect uniforme.

Mes expériences passées avec le gelcoat n'ont pas été idéales : le gelcoat appliqué au pinceau ne se tendait pas bien ce qui veut dire qu'il faut tout poncer copieusement après puis polir pour retrouver de la brillance. Je me demandais si on ne peut pas faire ça au pistolet à peinture (avec une grosse buse) ou au rouleau laqueur ?
stephaneburel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation safrans

Message par cylphane le Lun 18 Jan 2016 - 21:42

Salut Stéphane j'ai jamais essayé au pistolet mais si tu essais tu m'explique? Cylphane
cylphane

Message par stephaneburel le Lun 18 Jan 2016 - 21:55

Bah c'est comme une peinture visqueuse donc il faut mettre une buse avec une grande ouverture sur le pistolet mais je pense que je vais rester au rouleau en faisant cela dans une pièce chauffée à 25° pour que le gelcoat ne prenne par trop vite et lui laisser le temps de se tendre, ainsi que peser le durcisseur pour avoir les proportions idéales.
stephaneburel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut