reservoir essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

reservoir essence

Message par gipegi le Jeu 3 Sep 2015 - 17:58

Bonsoir, salut à tous et toutes

Nous sommes les heureux propriétaires d'un MG26X de 15 ans d'âge et rencontrons des problèmes de réservoir essence dont on nous dit qu'il faut le changer, l'équiper de filtres ... Son démontage est très problématique, la console de direction gène que nous n'avons jamais bougée... Comment faire ? Le réservoir est un gros parallélépipède trapézoïdal métallique. Il parait qu'il faut en mettre un en plastique pour éviter les mêmes ennuis de dépôts, de particules, Sad et autres soucis. Seulement les orifices de remplissage ne seront pas disposés pareils, cela semble compliqué .... Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème et pourrait nous aider à le résoudre. Faut il se contenter de le nettoyer et comment ? 

Ou alors s'en procurer un neuf mais où?   

Notre bateau est au port de MARANS au dessus de la Rochelle. Il y avait là le dépositaire Mac GREGOR quand nous l'avons acheté mais il a fermé boutique ...hélas !

Sinon il vieillit bien et nous a offert de sacrés bons moments ....
gipegi

Revenir en haut Aller en bas

Re: reservoir essence

Message par Daniel le Jeu 3 Sep 2015 - 18:44

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Déja, a mon avis, ne pas se fier a un seul avis.
Mon Mac de 1999 était équipé d'un réservoir alu et je n'ai jamais eu de souci.
Dans ce cas, faire le test avec un autre branchement d'arrivée d'essence
bonne chance

Photos de plongée: clic ici   > 

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot.
Daniel

http://www.macgregor-annecy.com/

Message par gipegi le Ven 4 Sep 2015 - 12:19

Merci de votre sollicitude. La vidange du réservoir a révélé la présence d'important dépôt de particules stagnant dans le carburant. Le nettoyage a été fait . Nous avons ajouté un produit qui neutralise les effets de condensation, principalement la décomposition de l'octane parait il. Un skipper nous a conseillé de refaire le plein à chaque fois que nous abandonnions le bateau. Nous venons de faire poser un filtre avant le moteur. Nous allons sortir pour les essais et garder pour l'instant le montage d'origine. Encore merci pour votre rapide réponse. AJ
gipegi

Message par serge162000 le Ven 4 Sep 2015 - 12:38

Bonjour,

vous avez des symptômes spécifiques, au niveau de la carburation ou c’ est uniquement une constatation de dépôt dans le réservoir ?.

Serge B.
serge162000

Message par cylphane le Lun 7 Sep 2015 - 21:04

Bonsoir gipegi, en effet pour les réservoirs d'essence il y à deux options pour l'hivernage, il faut le vider ou le remplir au plus pour éviter les condensas. Pour ma par j'ai 2 nourrices 1 de 25l l'autre de 22 l. ils ont une poignet je peux aller à la pompe en les portant à la main c'est facile.   DE PLUS POUR L'HIVERNAGE NE PAS OUBLIER DE VIDER LES CUVES DE CARBU.  bonne nuit Cylphane
cylphane

Message par lmg26 le Mar 8 Sep 2015 - 14:14

Bonjour Gipegi,

Je rejoins notre ami Cylphane, les nourrices transportables  d’essence sont plus pratiques qu’un réservoir fixe, et…..surtout par économie, dans certains ports le carburant est inabordable.
En plus, si vous faite une navigation sur les canaux intérieurs (canal du Midi), je peux vous dire que  l’essence est inexistante.
Pour le reste ,c’est plus agréable de vider des bidons de25l pour l’hivernage que de piper un réservoir dans le bateau.
Mais ce n'est que mon avis...

A+ et bon vent.

LMG26. flower flower flower

LE SITE
http://les.mac.gregor.26.pagesperso-orange.fr/
lmg26
Admin

http://les.mac.gregor.26.pagesperso-orange.fr/index.html

Message par carrius le Jeu 10 Sep 2015 - 9:31

Bonjour a tous moi l'hiver je rempli le réservoir a ras bord et je rajoute de l'antihumidite et je n'ai jamais eu de  problemes mais pour la saison prochaine je vais mettre un filtre a essence avant le moteur .
bonne navigation a tous
carrius

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut