A la recherche d'un MG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la recherche d'un MG

Message par poufre le Sam 27 Juin 2015 - 6:52

Bonjour à tous les membres ,
Hier première visite d'un MG26M de 2007.
Le bateau est en bon état sauf que le vendeur m'a indiqué que le bateau a de l'osmose.
J'ai été étonné pour un bateau relativement récent, il parait que l'alternance eau douce - eau de mer favoriserait 
ce phénomène.
Avez-vous des informations à ce sujet ?
Evidemment , malgré le rabais proposé , je suis plutôt réticent.
On verra pour une prochaine visite pour un 26X plus ancien mais moins cher et surement plus sur.
Cordialement ,
poufre

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche d'un MG

Message par Masko le Dim 28 Juin 2015 - 4:51

La personne qui m'a vendu le mien est un évaluateur de bateau. Il m'a dit qu'à partir de 2004-2005, l'apparition de normes environnementales plus sévères auraient rendu les procédés de fabrication de la fibre de verre moins efficaces et qu'il observait une fréquence du phénomène plus élevée à partir de cette période. Je ne sais pas si cette explication est fondée, car le phénomène de l'osmose existait aussi antérieurement.
Masko

Message par poufre le Dim 16 Aoû 2015 - 12:47

Bonjour à tous 
Je n'ai pas encore trouvé de MG26 mais j'ai fait une visite fin juillet pour un MG26 qui était vers Hyeres, je n'ai pas pu concrétiser car il fallait se précipiter en 4 jours, trouver comment évacuer mon bateau au port, tracter le nouveau etc ... Donc la recherche continue.
Il y a un MG 26 à vendre pas trop loin de mon secteur mais le moteur est un 4T de 25cv j'ai peur que ce soit trop juste pour un Mac Gregor.
poufre

Message par cylphane le Mer 2 Sep 2015 - 20:45

Salut poufre le MG est un bateau qui correspond à un programme de navigation pour aller d'un plan d'eau à la mer  et vis versa je ne pense pas que cela provoque de l'osmose !! Moitessier disait il y a deux endroits ou les bateaux sont préservé à terre sous abris et en mer. LE PORT N'EST PAS FAIT POUR PRESERVER NOS ESQUIFS. Je pense que pour préserver nos coques il ne faut pas laisser nos bateaux à l'eau.
Pour info je connaît un 26x à vendre si ce n'ait pas déjà fait. TRES BONNE ETAT ET AVEC UN 4T HONDA 50CV.  pour ma part sauf si il n'y a que la voile qui t'intéresse le moteur 25cv et bien trop faible.   CYLPHANE
cylphane

Message par poufre le Jeu 10 Sep 2015 - 13:29

merci Cylphane.
Si tu connais un bayeau à vendre je suis preneur d'infos , je n'ai pas pu concrétiser un achat d'un bateau stationné au port Miramar de Lalonde les maures faute d'organisation pour évacuer mon bateau etc .. avec beaucoup de regrets.Les vendeurs sont repartis en Bretagne avec leur bateau et il doit être vendu car l'annonce a disparu du site bien connu.
poufre

Message par cylphane le Ven 11 Sep 2015 - 19:00

Salut Poufre, bien dommage! c'est le bateau que je connaissais super bien entretenu, Bernard  était au petit soin pour son MAC il est vendu et doit se trouver au cap d'Agde .  bonne recherche   CYLPHANE
cylphane

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut