un petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un petit nouveau

Message par cacheflot le Lun 20 Avr 2015 - 11:52

Bonjour à tous!
Un nouveau propriétaire de X26 sur le forum...
A 40 balais, je commence une carrière de marin d'eau douce avec ma petite famille, sur un petit lac de Normandie. Grand débutant, je risque de vous importuner avec mes premiers pépins!
cacheflot

Revenir en haut Aller en bas

Re: un petit nouveau

Message par Daniel le Lun 20 Avr 2015 - 13:10

Bonjour et bienvenue sur le forum  Wink
tu ne nous importuneras jamais, bonne saison avec ton nouveau Mac

Photos de plongée: clic ici   > 

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot.
Daniel

http://www.macgregor-annecy.com/

Message par cacheflot le Lun 20 Avr 2015 - 14:07

Merci Daniel !
Si on m'encourage, j'y vais alors !
Mon MacGregor (ca me fait tout drôle, mais je vais m'habituer Very Happy )  a été mis à l'eau à partir de la remarque (pas de grue sur le lac... dommage).
Il semble que la dérive soit coincée (le bout qui permet de la remonter n'est pas descendu...), et il n'était pas possible de vérifier avant la mise à l'eau.
J'image ne pas être le premier à rencontrer ce problème....
Y a-t-il moyen de la débloquer sans se mouiller (eau est un peu froide là ! Je ne suis pas à Nouméa !) !
je pensais essayer de glisser une tige semi-rigide dans le passage du bout... histoire de pousser dessus.... C'est jouable vous pensez ?  je ne risque pas de faire plus de dégâts ?
cacheflot

Message par Daniel le Lun 20 Avr 2015 - 15:05

En eau douce une grue n'est pas vraiment nécessaire ! le plaisir d'etre autonome et de faire sa mise a l'eau quand on veut, avec sa remorque, c'est quand meme bien.
Pour la dérive c'est difficile de dire comme ça sans savoir, c'est un peu le point faible a vérifier quand un Mac a plus de 10 ans.
Fais une recherche sur le forum ( mots clef "dérive") car il y a eu des discutions a ce sujet.
Le mieux serait de voir dessous, combi, masque et tuba, ça fait aussi parti de l'équipement au cas ou.
Bonne chance

Photos de plongée: clic ici   > 

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot.
Daniel

http://www.macgregor-annecy.com/

Message par dan55 le Lun 20 Avr 2015 - 18:25

Bien que plus ancien sur le forum , je suis moi aussi également propriétaire d'un Mac Gregor 26X depuis ce weekend.
Ma première sortie a été samedi avec l'ancien propriétaire qui a eu la gentillesse de me donner tous les conseils nécessaire aussi bien pour le gréement que pour la navigation . Dimanche, j'ai fait cavalier seul et je suis content de cette première sortie avec une bonne petite brise.
Le plus drôle c'est que moi aussi je suis sur un lac en Normandie pour faire la prise en main du bateau, mais j'ai bien vérifié il n'y a que le mien, c'est d'ailleurs le plus gros. Je suis sur le plan d'eau d'Ecluzelles à Mézières en Drouais. Toi, ou es tu? j'habite à mi chemin entre Chartres et le Mans , plus précisément entre la Ferté bernard et Nogent le Rotrou et exactement au theil sur Huisne dans la pointe de l'orne.
Bon vent

dan55

Message par stephaneburel le Lun 20 Avr 2015 - 19:24

Encore un normand, où es-tu ? J'habite près de Vernon mas mon MAc est à Courseulles sur Mer.
stephaneburel

Message par cacheflot le Lun 20 Avr 2015 - 19:31

Mon Mac est sur le lac de Venables, pas très loin de Vernon justement ! Il y en avait d'autres il y a quelques temps, mais là, je crois être le seul.
Ah, la mer... Quand j'aurai gagné mes galons de capitaine peut-être!
cacheflot

Message par stephaneburel le Lun 20 Avr 2015 - 20:02

ça c'est fort, j'ai justement quitté le lac de Venables l'année dernière !!! on était trois à un moment. Si tu veux je peux passer voir ton bateau.
stephaneburel

Message par cacheflot le Lun 20 Avr 2015 - 20:24

Je bosse pas tres loin du bvd Haussman : des anciens de Venables y ont un magasin de thé,  je suis passé taper la discut un jour. C est sur que dans le Jura, leurs Mac font des petits mais visiblement, en Normandie aussi! Le mien vient de Belgique... Si les douanes posent problème pour la francisation, j'essaierai de garder le pavillon belge d'ailleurs. 
J'y serai mercredi, pour essayer de regler mon pb de derive et essayer de brancher le jus ! (Quoi, il suffit de mettre la bonne prise ?Very Happy Je débute je vous dit !!)
cacheflot

Message par stephaneburel le Mer 22 Avr 2015 - 18:58

j'avais pas vu ta réponse. Dis moi quand tu y retournes et je pourrai passer te montrer comment tirer le meilleur du Mac et quels sont les secrets du plan d'eau de Venables. Tu as dû faire la connaissance de Serge dans le magasin de thé et sa femme, j'avais bien sympathisé avec eux.
stephaneburel

Message par cacheflot le Sam 25 Avr 2015 - 8:41

La combi est achetée: y a plus qu'à...! Avant de plonger une tête,  je vais essayer de le faire bien giter en tirant sur le haut du mat... pas sûr que ça marche, c'est peut-être ridicule, mais on sait jamais.
Merci Stéphane: j'y passerai peut-être demain après-midi, mais çà dépend de la météo... Sinon, j'y retourne le prochain week-end ensoleillé! 
Pour ceux qui connaissent Venables, les Quemeneur ont passé la main à la capitainerie,  mais ils sont toujours sur leur bateau (et toujours de bon conseil! ).
cacheflot

Message par stephaneburel le Sam 25 Avr 2015 - 16:22

Donne moi ton tel en mp, je pourrai passer car je ne serai pas loin.
stephaneburel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut