Conseils sur choix d'un bateau mixte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils sur choix d'un bateau mixte

Message par dan55 le Ven 16 Jan 2015 - 17:15

je suis à la recherche d'un bateau habitable , dériveur intégral, pouvant naviguer à la fois en mer , sur nos rivières et canaux.
Je pense que le MG est un bon compromis pour ce type de navigation. Quels sont vos avis?
D'autre part , est ce que la mise à l'eau sur plan incliné  peut s'opérer seul ?
Naviguer seul aussi bien en mer que sur rivières ou canaux est-il possible?
Combien coûte l'acte de francisation avec un moteur de 50 CV?
Est ce que le transport sur route est contraignant? Je possède un 4X4 volvo XC90 de 220 cv.
Je suis en recherche depuis maintenant 1 an et j'ai encore 2 années maxi pour réfléchir à mon future bateau.( actuellement c'est toujours le MG qui me séduit)
J'ai également vu des bateaux plus petits tels que :
Viko 20 -23 ou 27, viva 600 ou 700, djinn 7 mais je pense que sur ces voiliers la motorisation n'est peut être pas suffisante pour remonter le courant de certaines rivières à part peut être le voilier Ikone qui accepte un moteur de 20 cv , problème de ce voilier seulement une couchette.
Merci pour vos différents commentaires sur le sujet.
bien amicalement
Dan 55

dan55

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils sur choix d'un bateau mixte

Message par Coolmomocool le Sam 17 Jan 2015 - 9:35

Bonjour,

Comme vous, je recherche un bateau mixte avec une bonne puissance moteur. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine et me documente.
En dehors du Mac, je regarde aussi les fifty Bénéteau Evasion, Jeanneau Esapace, Dufour Duo. Sur ces bateaux, la seule chose qui me gêne, c'est que le mat n'est pas relevable comme le MG.

http://www.discount-marine.com/blog/35387

Message par dan55 le Dim 18 Jan 2015 - 9:40

Bonjour,
J'ai également regardé ces bateaux , je ne connaissais pas cet inconvénient du mat.
Ce type de bateau me plait bien également. Ce qui me gêne c'est le tirant d'eau assez important ainsi que le poids.

dan55

Message par stephaneburel le Dim 18 Jan 2015 - 23:06

Difficile sur ce forum de dire autre chose que du bien de notre Mac Gregor adoré. Pour les canaux certains ont fait le canal du midi, il est très adapté surtout si tu enlèves le mat avant de partir. 

Ton XC90 sera suffisant s'il peut tracter légalement 2 tonnes qui est le PTAC de la remorque d'origine du Mac.

Tu peux mettre à l'eau seul avec un peu de technique mais c'est évidemment préférable à deux.
stephaneburel

Message par mac63 le Mar 20 Jan 2015 - 10:48

Hello,

pour des réponses à plusieurs de vos questions, voir le profil de pierre.

Allez sous "membres", dans recherche tapez "pierre", et faire apparaître tous les commentaires de pierre.

Pierre a apporté bien des commentaires à plusieurs sujets que je trouve pertinents. 

De mon côté, je suis très content de la polyvalence du Mac et je ne changerais pas de type de bateau.
Bien entendu comme chaque embarcation, le Mac a ses avantages et inconvénients. Après, il faut faire un choix.

mac63
mac63

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut