Impression au moteur et à la voile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Impression au moteur et à la voile

Message par mac63 le Mer 18 Juin 2014 - 8:56

P { margin-bottom: 0.21cm; }
L'inconvénient, l'effet savonnette même avec avec la dérive baissée de 30cm. La proue à toujours tendance à danser et la prise de vent sur la coque est conséquente. Il faut être prudent en cas de rafales dans un port ou s'il y a des obstacles proches.

Au moteur 50CV (Yamaha 4 temps, « Sur les conseils de l'importateur, j'ai placé d'origine une autre hélice de "12 1/4 x 8 - G". cette hélice est au catalogue de Yamaha, prévue pour un moteur de puissance inférieure .
Depuis son acquisition, il déjauge comme un bouchon. La vitesse max est de 20-21 noeuds, au régime max de 5.300 tours. Consommation de 11 litres/heure ».(c'est le Mac de Pierre, voir ses remarques pertinentes), c'est bien vrai, le 26 M déjauge, c'est un vrai plaisir pour tous, les enfants adorent le tractage et sinon c'est aussi amusant de voir l'expression des visages des autres propriétaires, l'étonnement de la performance du voilier équipé ainsi.

A la voile, avec peu de vent jusqu'à bft 1, sans remplir le ballast, il avance mais je reste prêt à choquer la GV, avec quelques risées, inutile d'essayer, seul les catamarans s'y risquent, les autres voiliers habitables sont comme nous cloués sur l'eau!

A partir de bft 2 - 3, j'ai rempli le ballast et il avance bien, j'en suis très content, monEtap20 précédent n'allait pas plus vite en tous les cas, et j'ai laissé la GV  sans prise de ris ni réduit le genois. Le Mac a gité et a continué sa course....

J'attends bft 4 et 5 et plus de vagues!

Mac63
mac63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression au moteur et à la voile

Message par mac63 le Sam 26 Juil 2014 - 11:06

Voilà. Essais de bouée tractée et wakeboard. Génial.

Quelques échouages volontaires sur les rives. Faciles.

Passages des canaux de la Broye et de la Thielle entre les lacs de Neuchâtel-Morat-Bienne, impeccables, faciles, que du plaisir sans soucis.

A la voile, sans problème sans ballast rempli jusqu'à Bft 2, au-delà, je remplis et il y a eu des rafales à Bft 5 (navigation qu'avec la GV), le Mac gite, penche jusqu'à ce qu'il ait trouvé son équilibre bien calé sur le côté, et je laisse faire...toujours prêt à choquer la GV car pas encore assez habitué..... Very Happy 

Vivre  à l'intérieur à deux même avec un temps maussade et de la pluie...agréable et la Mac a passé le test étanchéité. L'espace est suffisant.

J'ai essayé de naviguer seul, mais comme je ne peux pas tout commander depuis le cockpit, c'était ...a...gité à Bft 4 et par moment  pale . Donc je dois vraiment songer à me décider entre poulies avec taquets coinceurs fixés au mât mais quand le mât tourne certaines poulies seront inaccessibles..., ou bloquer le mât rotatif et poser poulies, renvois, taquets coinceurs comme sur un 26X et le mât sera bloqué. D'ailleurs ce mât rotatif ne doit pas être prépondérant du point de vue performance.

Du coup je suis très content de ce Mac et je vous souhaite à tous tout autant de plaisir.
mac63

Message par Invité le Sam 26 Juil 2014 - 12:01

Un beau résumé des avantages du Mac !!!
Oui ramene tout au cockpit... c'est clairement que du bonheur !
Bonne navigation !

Seb
Invité
Invité

Message par lmg26 le Sam 26 Juil 2014 - 16:57

C’est vrais qu’avec des renvois dans le cockpit, les manoeuvres sont plus confortables,
du reste, nous avions déjà soulevé cet avantage pour naviguer seul, dans un autre sujet…..

http://lesmacgregor.forum-actif.net/t368-montage-d-une-poulie-pivotante-avec-taquet-coinceur

Bonne navigation et bon vent à tous.

LE SITE
http://les.mac.gregor.26.pagesperso-orange.fr/
lmg26
Admin

http://les.mac.gregor.26.pagesperso-orange.fr/index.html

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut