drisse de derive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

drisse de derive

Message par carrius le Lun 14 Avr 2014 - 12:35

hello aujourd'hui changement de la drisse de dérive merci a serge 16200 POUR CES CONSEILS  le grutier n'en pouvait plus tellement cela a été la galère pour le sortir 
il restait toujours un peux d'eau dans le ballast mais enfin apres 1h d'effort il est parvenu a le mettre sur le ber et la un jeux d'enfant pour changer la drisse mais pas eu besoin de démonter la derive ,antifouling fait ! MAC prêt a naviguer 
bonne navigation a TOUS  sunny  sunny  sunny  lol!  lol!
carrius

Revenir en haut Aller en bas

Re: drisse de derive

Message par Invité le Mer 30 Avr 2014 - 10:40

Salut,
Petite question....
Peux tu le faire en plongeant en dessous ? (ma drisse est usée mais bon, encore loin de casser et pas evident de mettre sur ber)
Invité
Invité

Message par carrius le Mer 30 Avr 2014 - 11:06

oui tu peux le faire en plongeant dessous .parce que sortir le mac a la grue relève de l'exploit a cause de l'eau qui reste dans les ballasts .il faut simplement laisser descendre ta derive complètement  puis mettre un bout de 3mm scotché a lancienne et30cm de ce bout et scotcher l'autre bout a la nouvelle drisse un peux de W40 pour permettre le passage plus facilement et relever un peux la derive pour passer la nouvelle drisse un noeud et voila terminé ca parait compliqué mais cet un jeu d'enfant et je suis pas bricoleur du tout ( le probleme c'est tenir assez de temps sous l'eau ou avoir une bouteille de plongée mais une fois la drisse sorti sous la coque 3O secondes pour faire le noeud et voila 
J'espere avoir été assez clair mais c'est vraiment simple j'aurai su ca avant je serais aller sous le mac et pas a la grue 
bon courage cordialement sunny
carrius

Message par Invité le Mer 30 Avr 2014 - 11:47

Ah merci bien...
Donc un peu d'apnée et une eau claire et on change facilement cette drisse sans lever le Mac... bon je m'en doutais un peu mais c'est toujours bon d'avoir la confirmation Wink
Invité
Invité

Message par Atlanta le Jeu 8 Mai 2014 - 16:21

Bonjour Carrius, 
La galère que tu évoques pour sortir le bateau avec la grue m'étonne. Je sortais toujours le mien par la grue pour ne pas mettre les roues de la remorque à l'eau (salée) et je n'ai jamais eu de souci. 
Sur le bassin d'Arcachon, avec une petite grue juste pour la plaisance, le grutier demandait que les balasts soient vides, mais ce n'est pas toujours possible. Donc il positionnait les sangles par dessous le bateau, vanne ouverte, et le soulevait d'une dizaine de centimètres au dessus de l'eau en laissant un pente douce avant-arrière. Il le maintenait en l'air le temps (très court) que le bateau se vide. 
A Hendaye, il y avait une grue capable de sortir le C de Gaulle, là encore moins de problème, il levait le tout, vide ou plein et le bateau se vidait sur la remorque. 
Mais, dans tous les cas, avec un peu de bonne volonté, le grutier en fait son affaire sans "galère". 
Bons vents

Message par carrius le Jeu 8 Mai 2014 - 17:09

Je te promet que le grutier ne pense pas comme toi il ma même conseillé de le faire sortir a une autre grue car il ne voulait pas prendre de risques
il ma dit de le sortir au port d'EVIAN les BAINS car la grue la bas leve avec les barres de levage en croix ce qui selon lui serait plus adéquate pour le MAC enfin on verra ca dans 2 ans
cordialement  lol!  
carrius

grutage

Message par antolete le Mar 20 Mai 2014 - 17:18

Le port où je suis exige une sortie par an.
Ma vengeance est effectivement de voir le grutier se débattre avec mon Mac !!!
antolete

grutage

Message par antolete le Mar 20 Mai 2014 - 17:25

Avant d'en arriver là !!!
antolete

Message par Daniel le Mar 20 Mai 2014 - 19:23

Atlanta a écrit:Bonjour Carrius, 
La galère que tu évoques pour sortir le bateau avec la grue m'étonne. Je sortais toujours le mien par la grue pour ne pas mettre les roues de la remorque à l'eau (salée) et je n'ai jamais eu de souci. 
Sur le bassin d'Arcachon, avec une petite grue juste pour la plaisance, le grutier demandait que les balasts soient vides, mais ce n'est pas toujours possible. Donc il positionnait les sangles par dessous le bateau, vanne ouverte, et le soulevait d'une dizaine de centimètres au dessus de l'eau en laissant un pente douce avant-arrière. Il le maintenait en l'air le temps (très court) que le bateau se vide. 
A Hendaye, il y avait une grue capable de sortir le C de Gaulle, là encore moins de problème, il levait le tout, vide ou plein et le bateau se vidait sur la remorque. 
Mais, dans tous les cas, avec un peu de bonne volonté, le grutier en fait son affaire sans "galère". 
Bons vents
Je rejoint Atlanta cher Carrius, ou ton grutier d'Evian est mauvais ou il doit changer de métier ....
J'ai fait grûter le mien 2 à 3 fois par an, dont un jour avec 80km/h de vent à Port la Nouvelle, sans jamais aucun problème, j'ai surement rencontré des pros  Very Happy 

Photos de plongée: clic ici   > 

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot.
Daniel

http://www.macgregor-annecy.com/

Message par carrius le Mer 21 Mai 2014 - 5:33

Hello tu as surement raison DANIEL le grutier doit pas être tres sur de lui on verra dans 2ans dans un autre port
bonne journée
crdt
carrius

Message par Atlanta le Sam 24 Mai 2014 - 15:03

Avec 80 k/h de vent, il vaut mieux grutter, autrement, tu vises la remorque et tu te retrouves dans la boite à gant de la voiture. 
Bons vents et bonne saison.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut