rassemblement mai 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rassemblement mai 2014

Message par cylphane le Lun 24 Fév 2014 - 19:48

Salut Stéphane et bien nous comptons sur toi pour les bons réglages. Quant aux autres ne laissez pas trop trainè je dois prendre contact avec le responsable du port de Giffaumont pour réserver des places.

Alors j'en reserve 10 ?   AMICALEMENT   Cylphane
cylphane

Revenir en haut Aller en bas

Re: rassemblement mai 2014

Message par Invité le Mer 26 Fév 2014 - 22:53

Salut à tous...

Bon.... mauvaise nouvelle... je suis d'astreinte cette semaine là.... comme l'année derniere (sauf que cette année j'ai un Mac !!!)

Alors logiquement je peux etre là... samedi et dimanche... en partant meme le vendredi apres le boulot... 
parce que je dois plus me deplacer, juste etre dispo au tel, et pouvoir me connecter si probleme ( via clé 3G)
et si dans le pire des cas, si un serveur tombe, je devrai rentrer (jamais arrivé).... je ferai l'aller retour.... je ne veux pas louper ce rassemblement....je prends le "risque"

en attendant... je vais essayer une premiere sortie du mac en mars ou avril... histoire d'apprendre un peu...
et.... acheter un 4x4 Smile 

voila.. pas de tres bonnes nouvelles.... mais.... je serai là... 

Seb

Invité
Invité

rassemblement 05/2014

Message par cylphane le Jeu 27 Fév 2014 - 12:43

Salut  SEB  ce qui nous permet de profiter de nos bateaux, c'est notre travail, alors il passe avant et c'est normal. Alors ne te met pas en péril vis de ton boulot et gère au mieux. Je te souhaite de bons 1er essais  amicalement CYLPHANE
cylphane

Message par Invité le Jeu 27 Fév 2014 - 13:18

Oui bien sur... si je vois que c'est chaud je renoncerai...
mais bon ca s'est bien passé l'année derniere...

je vais essayer de profiter un peu oui...
un peu de canal prevu en mars, puis le Der ou les lacs de la foret d'Orient en avril (au moteur ou a la voile)...
cet été, je ne sais pas encore et en septembre, les Calanques de cassis ou Empuriabrava selon disponibilité villa (a faire une fois dans sa vie Smile , le bateau à quai juste derriere la villa, c'est le top)...

Invité
Invité

suite seb

Message par cylphane le Jeu 27 Fév 2014 - 20:23

c'est l'Espagne connais pas?  jolie programme dit moi.  CYLPHANE
cylphane

Message par Invité le Jeu 27 Fév 2014 - 20:32

oui c'est en Espagne, juste apres la frontiere, sur la côte Méditerraneenne
C'est une marina... avec des canaux bordés par des villas... a faire hors saison, moins de monde ! 

De beaux projets en effet... je compte bien profiter du Mac a fond maintenant...
et un jour... la Corse, comme toi !!! j'en reve !!!

mais bon je m'egare du sujet actuel Smile

Invité
Invité

RASSEMBLEMENT DU 29 AU 1 JUIN 2014 A GIFFAUMONT

Message par cylphane le Jeu 27 Fév 2014 - 21:23

Salut à tous, quelques nouvelles fraiche:
La Fédération Française de Voile, la Ligue Champagne-Ardenne, la Ligue de Lorraine, organisent le Championnat de France Croiseurs Légers au Lac du Der.
Le Club Nautique de Giffaumont accueillera les équipages et toute la logistique du championnat.

Cela veut dire qu'il y aura du monde ce weekend environs 80 unités vont concourir sur le lac. avec nos 4 mac, ils sauront nous placer, avec 10 mac nous seront peut être contraint d'aller nous poser ailleurs exemple Nuissement. Si nous devions être beaucoup de bateaux je souhaite que nous soyons tous ensemble.

Bon et puis ont ne va pas s'en laisser compter par c'est fou de voilleux. Sachez aussi que le weekend 2 ou 4 jours c'est le même tarif 51€ + l'électricité 10€, + les jetons pour la douche (oups je n'ai pas noté).  Nous pouvons prévoir de manger sur nos bateaux le midi et le soir mettre en commun et manger ensemble. En effet les fous voileux feraient exactement l'inverse.

Je demande une fois de plus aux indécis de prendre position, et vous confirme une énième fois que les moments passé ensemble sont riches d'enseignements pour les hommes et sur nos machines, amicalement.
CYLPHANE
cylphane

Message par Invité le Jeu 27 Fév 2014 - 21:32

Eh ben on n'a pas fini de subir les moqueries !!!
Nuissement c'est pas mal non ???
Sinon, plus bas, mais pas tant que ca, il y a les lacs de la Foret d'Orient....

Je confirme.... Pelorme et Moi, du vendredi soir au dimanche...

Invité
Invité

suite rassemblement

Message par cylphane le Jeu 27 Fév 2014 - 21:44

Un bateau c'est avant tout un programme de navigation. Qui fait mieux que nous pour le transport, le montage démontage, l'habitabilité, la simplicité? IL n'y pas de quoi filet la queue basse chacun son programme Dieu pour tous. C'est qui Pelorme ?

Si nous somme 7 ou 8 bateaux Nuissement sera notre refuge.  A+ CYLPHANE
cylphane

Message par Invité le Jeu 27 Fév 2014 - 21:57

Bien sur !!! je ne denigre pas le Mac... bien au contraire, j'en suis fier meme de mon "Cross Over flottant" !
Va pour Nuissement, de bons souvenirs l'année derniere
@++
Seb
Pelorme, c'est mon Mac Wink

Invité
Invité

Message par Atlanta le Dim 9 Mar 2014 - 22:09

Ca commence à prendre corps ce rassemblement. Vous allez me faire regretter de ne plus avoir mon Mac. 
Cela dit, je le regrette déjà, mais c'est comme ça.
Si un jour vous faites un rassemblement un peu plus central, je viendrai vous dire un petit bonjour, mais là, ça fait un peu loin depuis chez moi (proche de Bayonne)
J'espère que vous aurez du soleil et du vent. Régalez vous.
Bons vents

rassemblement

Message par cylphane le Dim 9 Mar 2014 - 22:28

Salut  Atlanta tu peu venir nous voir en visiteur si tu veux je te ferait faire un tour  Cylphane
cylphane

Message par Atlanta le Lun 10 Mar 2014 - 8:38

Dans tous les cas ce serait avec grand plaisir, et dans tous les cas je n'abandonne pas l'idée. 
Merci Cylphane.
Bons vents

rassemblement 2014

Message par cylphane le Lun 10 Mar 2014 - 19:45

Bonsoir à tous, pour le moment notre rassemblement 2014 compte 4 mac:  3X et 1M et probablement quelques visiteurs. Pour les indécis je vous demanderais de prendre une décision avant fin mars SVP. Il y aura des arrivés et des départs tous les jours en fonction des disponibilités de chacun.

Pour les nouveaux profitez de l'expérience des anciens. De plus il y aura du monde pour la mise à l'eau et le rechargement c'est très intéressant d'observer les techniques de chacun pour mâter, démâter, aménager le bateau, des tonnes de trucs est astuces pour simplifié aider, améliorer le MAC, bref un salon du MAC.   Donc soyez nombreux au salon du Macgregor26, du 29 au 1er juin 2014 ou la particularité n'est pas de visiter des bateaux flambant neuf mais de découvrir tous les possibilités d'aménagement de cette terrible embarcation.

Pour les anciens je félicite les créateurs de ce site et les invites à passer du virtuel au réel venez constater dès visu le coté sympa de parler, échanger en chaire et os.  

ALORS  RENDEZ VOUS AU SALON DU MAC

AMICALEMENT    CYLPHANE
cylphane

Message par lmg26 le Dim 16 Mar 2014 - 9:38

Cher Cylphane,

Votre initiative est géniale ..oui!! oui!! pour ce salon MG improvisé, mais pour nos visiteurs intéressés, il serait souhaitable d’affiner avec précision le lieu  ainsi que l’heure de rendez-vous du premier jour (31 Mai, pour les mises à l’eau).
Cela ferait gagner du temps pour ceux qui ne connaissent pas le port de GIFFAUMONT.
Par exemple, à la grue à partir de telle heure ?….
Et surtout nous dire quel programme de navigation pensez-vous faire?  et à quel moment voulez-vous démarrer des pontons (si la météo le p…)

Comme j’ai l’intention de venir vous rendre visite si mon emploi du temps me le permet, ce serait fâcheux de ne pas se voir en chaire et en os, avant votre départ en navigation.  (je suis à 200km)

J’attends votre décision pour le lieux et l’heure du point de rendez-vous et ne manquerais pas d’envoyer un Mail à tous nos abonnés de ce forum.
Amicalement.

LMG26 (Pierre)

LE SITE
http://les.mac.gregor.26.pagesperso-orange.fr/
lmg26
Admin

http://les.mac.gregor.26.pagesperso-orange.fr/index.html

rassemblement 05/2014

Message par cylphane le Dim 16 Mar 2014 - 20:30

Salut Pierre,  si tu a lu mes messages précédent le port de Giffaumont reçoit 80 unités de petit voilier habitable pour une régate tous le weekend.
Alors si nous sommes 4 bateaux nous nous intégrerons bien, mais si nous sommes 6, 7, 8, 10 peut être (J'AIMERAIS BIEN) impossible pour Giffaumont. Dans ce cas il y a le port d'en face,  Nuissement ou nous étions l'an dernier. Donc pour la réservation des places se sera clos fin mars ( pour l'organisation du port de Giffaumont). Pour les 3 mac de l'an dernier nous n'avons pas utilisé de grue nous nous sommes débrouillé seul à la pente pour la mise à l'eau comme pour la reprise.
Ensuite eu égard à l'organisation de chacun il y aura des arrivés le: 28,29,31 et des départs le 31 et le 01juin.
C'est très sympathique d'envoyer des courriels à tous dans un premier temps et je t'encourage fortement à le faire j'ai besoin de savoir combien de bateaux? 
Ensuite sachant combien nous sommes, je pourrais donner des horaires, un programme. Je pense que les bateaux et leurs proprios seront plus visible le matin avant 10h et le soir après 19 h si le facteur temps ne s'en mêle pas. 
En mai et je vous communiquerais mon tél par retour de mail perso aux visiteurs. Je pourrais en temps réel signifié à tout les intéressés notre situation géographique sur le lac et l'heure du retour aux pontons. 
Tu comprendra que je vais faire 1000 bornes aller retour avec Cylphane derrière et je veux aussi profiter de naviguer. 
Merci de ton aide matelot, car quelque fois j'ai l'impression que tous cela n'intéresse personne.
Amicalement Cylphane
cylphane

Message par Atlanta le Lun 17 Mar 2014 - 8:43

Bravo Cylphane pour ton obstination et ton courage. 
J'espère que ce rassemblement se fera et que les Mac seront nombreux tu mérites d'avoir au moins ce plaisir. 
En plus que ça se passe pendant une compétition de voile, c'est l'événement dans l'événement et ça va se remarquer. 
Bon courage, je te souhaite le succès.

Message par lmg26 le Mar 18 Mar 2014 - 18:10

Merci cher Cylphane pour toutes ces explications.J'avais déjà lu vos messages au paravant sur le sujet ,mais comme nos membres sont encore hésitants pour ce rassemblement , je réanime ce forum.
Plus on en parlera , plus nous convaincrons  les indécis...

A+ 
LMG26

LE SITE
lmg26
Admin

rassemblement 05/2014

Message par cylphane le Mar 18 Mar 2014 - 19:52

Rien ne vaut de voir, sentir et toucher la matière et les embruns pour se rendre compte et se faire une idées des inventions de chacun.
Au de là du matériel il y à nous des acharnés des piquets de se bateau qui nous rends heureux dès qu'on en parle.
Alors laissez moi un message inscrivez vous, n'hésitez pas à faire comme moi 1000 km aller retour, soyez fou, faite vous des souvenirs impérissables et rencontrez des gens bien, comme vous. 
Nous ne traverserons pas l'atlantique avec nos bateaux mais le DER c'est notre atlantique, notre aventure, (des histoires à raconter à nos petits enfants) Very Happy 
Une jeune dame me disait ce jour qu'elle avait perdu son marie d'un cancer il y a 2 ans, elle revenait d'un voyage en Dominique. " je pense qu'on ne connait pas sa chance d'être en bonne santé et en pleine possession de ses moyens et quant ont peu en profiter il le faut, il vaut mieux avoir de beaux souvenirs que de triste regrets".
Sur ce, bonne méditations les moussaillons, amicalement CYLPHANE
cylphane

Message par lmg26 le Dim 23 Mar 2014 - 9:35

Bravo Cylphane!!!
il n'y a rien à rajouter.... et venez nombreux à notre petite"fête" des MAC.

Bonne journée et bon vent à tous.

LMG26  flower  flower  flower

LE SITE
lmg26
Admin

rassemblement 05/ 2014

Message par cylphane le Dim 23 Mar 2014 - 11:52

Bonjour à tous,   je fais le point sur les présents pour notre "mini salon" du 29 au 01 juin.

SEB sur McGregor 26x
Gezed sur McGregor 26x
Stéphane Burel sur McGregor 26x
Figeo sur Mijet son McGregor 26x est sur le lac de serre Ponçons
et Cylphane sur McGregor26m

Pour les retardataires, j'attends vos inscriptions au plus tard semaine 14 je confirmerais à ce moment  nos réservations soit à Giffaumont soit à Nuissement en fonction des places disponible.

Je vous confirmerais nos différents nouveaux éléments régulièrement. pour ceux qu'il ne veulent que faire les curieux prière de me faire un mail à mon intension uniquement je leur communiquerais mon tel.
Amicalement  CYLPHANE
cylphane

RASSEMBLEMENT 2014

Message par cylphane le Lun 31 Mar 2014 - 20:22

Bonjour à tous, j'appel Giffaumont cette semaine pour réserver les places et vous communiquerez plus de détails sur les lieux amicalement   Cylphane
cylphane

Message par stephaneburel le Mar 1 Avr 2014 - 19:24

Je te confirme mon engagement. Effectivement il va falloir commencer à prévoir le programme de navigation car ça approche ! Des régates entre trois bouées pour nos fers à repasser...

Au sujet de la cale, elle est donc facilement praticable ?
stephaneburel

rassemblement 2014

Message par cylphane le Mar 1 Avr 2014 - 20:32

Oui t'inquiet bébé papa et maman seront là! Razz 
Tant à Giffaumont qu'à Nuissement de ce coté pas de problème les cales sont bien aménagé.
Il y à trois façon de mettre à l'eau:
Le premier la grue, mais moi je fais pas confiance au grutier.
Le deuxième, si la pente et raide à la Fanjo, le pilote s'installe au commande un autre libère le treuille et le beau mac part en  roulant sur les rouleaux qui le supporte. Le pilote n'à plus qu'à descendre tranquillement le moteur un peu de dérive et garer le boat. Mais il faut beaucoup de place dans le port pour ce livrer à ce beau spectacle.
La troisième, la cale est équipé d'un ponton et si votre treuille est équipé d'un frein on laisse descendre doucement en retenant avec le frein puis on approche la bête le long du ponton.
Il est possible de visiter le port sur le net tape port de Giffaumont, il y même des webcams tu découvrira la mise à l'eau.

Pour ce qui est des sorties, pas assez de monde pour organiser une régate, mais prenez tout ce que vous avez pour faire photos et films. Au vue de la demande très pressante l'an dernière POUR LES PHOTOS tout les voyeurs de ce site vont en prendre pour leur compte.

Je voudrais que nous naviguions côte à côte à la voile, au moteur et faire des photos et des films de tout cela. Il y a des endroits ou on peut s'ancrer pour le pique nique du midi. faire du ski nautique faire apparaitre la polyvalence de nos barques avec nos reportages. voila ce n'est pas ambitieux mais plutôt amicale. mais je reste ouvert à toutes vos idées.  amicalement   CYLPHANE
cylphane

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut