douche sur un MG ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

douche sur un MG ???

Message par ananta le Dim 25 Aoû 2013 - 3:17

Bonjour,

Je souhaitais vous poser une question au sujet de ce bloc toilettes, qui n'est jamais abordé avec précision : l'une ou l'autre des versions (MC 26X ou M) dispose-t-elle d'une possibilité de se doucher ? En effet, je vois certaines photos sur le 26X qui montrent une sorte de salle de bains (wc et petit lavabo), peut être étanche, qui pourrait donc servir à la fois de wc mais aussi de douche, si le receveur peut être vidé par une pompe. Par contre, sur le 26M, les photos montrent un cloisonnage plus en avant du bateau (donc dans une zone où la hauteur sous barrot est plus réduite) qui ne semble pas étanche.

Est-ce qu'il dispose toutefois d'une douche ? Quelqu'un en a-t-il installé une sur son bateau (intérieure ou extérieure) ?

Je vous remercie beaucoup pour les informations que vous pourrez me fournir sur ces détails.

Christophe

ananta

Revenir en haut Aller en bas

Re: douche sur un MG ???

Message par Daniel le Dim 25 Aoû 2013 - 5:36

Bonjour Christophe et bienvenue sur le forum Very Happy , une petite ligne dans la rubrique de nouveau membre permettrait de mieux te connaître.
C'est vrai qu'il n'y a pas eu de sujet traité car il n'y a pas grand chose a dire sur cet équipement bien conçu. 
Je ne connais pas le M mais sur le 26X une douche dans cette petite cabine ne me paraît pas évident. De plus ce n'est pas étanche car pas conçu pour cela.
Le mien, en version joker luxe, était équipé d'une douche extérieur sur l'arrière bâbord super bien réalisé d'origine. Ce ne doit pas être un gros problème pour en installer une.
Voili/Voilou.

Photos de plongée: clic ici   > 

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot.
Daniel

http://www.macgregor-annecy.com/

Message par ananta le Dim 25 Aoû 2013 - 8:25

J'ai complété mon profil, mais je ne suis pas certain qu'une petite bafouille de quelques lignes que j'ai ajoutée dans la rubrique "signature" apparaisse...

Cette douche sur la version Joker est simplement une douchette de pont ? Est-on protégé des regards ?

En fait (et c'est ce que j'expliquais dans cette présentation sur mon profil), je suis très intéressé par la facilité de remorquage, de mise à l'eau et sur remorque, des MG, qui permettent d'étendre les bassins de navigation de ce petit bateau très polyvalent. Mon programme serait d'explorer un certain nombre de baies et de lacs de la Nouvelle Zélande. Il semble bien conçu pour un programme de cet esprit, mais si je peux y adjoindre un petit espace toilette, il gagnerait encore en autonomie pour des escapades de quelques jours sur l'eau. Il est sinon possible d'envisager, lorsqu'il est remisé sur sa remorque, de l'utiliser comme une caravane dans un Holiday Park pour la nuit, en bénéficiant alors des toilettes collectives.

Bonne journée à tous !

ananta

Message par ananta le Dim 25 Aoû 2013 - 8:28

Hum... ok, je vois à quoi correspond cette "signature" ! Je vais faire plus court, alors !!!

ananta

Message par Daniel le Dim 25 Aoû 2013 - 8:34

ananta a écrit:Cette douche sur la version Joker est simplement une douchette de pont ? Est-on protégé des regards ?
douchette de pont :  oui

protégé des regards  :  non

Photos de plongée: clic ici   > 

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot.
Daniel

http://www.macgregor-annecy.com/

Message par Atlanta le Lun 26 Aoû 2013 - 9:04

Bonjour Ananta et bienvenue,

Pour la douche j'utilise des douches chauffantes au soleil. C'est simplement une outre en plastique de capacité 10 l (si je ne me trompe pas) que j'accroche au mat à la drisse de grand voile. Attention, après avec le savon, ça glisse.
Et je me douche devant tout le monde...en short de bain. Ca ne gène en rien. 
Bon vent

DOUCHE

Message par cylphane le Lun 2 Sep 2013 - 20:28

SALUT à tous, idem que Serge, les douches solaire fonts 20l. J'accroche en pied de mat pour la mise en chauffe le matin et le soir super douche chaude, je fixe le sac au dessus du moteur au portique qui reçoit le mat pour la route (mac26m). Je lève le siége du capitaine et je dispose donc d'une douche avec siège (le capot du moteur honda "costeau") et à l'arrière du bateau l'eau s'écoule s'en rien salir c'est top. Faite travailler votre imaginatif je n'ai pas de photo.Razz
cylphane

Message par cool le Mer 4 Sep 2013 - 21:22

douche solaire, le taud de soleil penché en guise de paravent et "tout nue et tout bronzé........." heuu j'ai pas de photos.....
cool

http://macgregor.over-blog.com/

Message par cool le Jeu 5 Sep 2013 - 5:45

Et j accroche la douche sur le support du mat de route, percé (avec vis de blocage) pour qu'il remonte plus haut.assis au fond du cockpite entre la console et l'entrée.
cool

http://macgregor.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut