Pour le lieu et la date 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour le lieu et la date 2014

Message par lmg26 le Mar 28 Mai 2013 - 8:51

Pour le rassemblement Français des Mac Grégor 26 pour 2014 pour Vassivière, …

Lancez une date qui vous intéresse le mieux!..
Il n'y a pas le feu, mais pour être plus précis, si prendre à l'avance ne sera pas un mal.
Une foi le lieu et la date convenus, j'informerai tous nos inscrits de ce forum, par courriel.
A vos claviers!!!!

LMG26.

LE SITE
http://les.mac.gregor.26.pagesperso-orange.fr/
lmg26
Admin

http://les.mac.gregor.26.pagesperso-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour le lieu et la date 2014

Message par Invité le Mer 25 Sep 2013 - 13:27

Ca y'est j'ai le mien.... !!!!
Ok pour moi... peut importe la date, juste qu'on la connaisse assez tot

@bientot

Seb

Invité
Invité

Message par Atlanta le Mer 25 Sep 2013 - 16:06

Bonjour Seb et félicitations. 
Pour mémoire, peux tu nous dire d'où tu es. 
Merci, 
bons vents

RASSEMBLEMENT 2014

Message par cylphane le Lun 30 Sep 2013 - 20:42

Salut à tous, je me suis permis de télèphoner à Christine Fallu Picarde d'origine et responsable des réservations des ports du lac.

Elle me dit: que pour accueillir nos bateaux, de bon gabari elle nous propose chambou avec pontons eau electricitè mais pour les douches et autres commoditès faire 600 m pour le camping le plus proche. Tout cela pour 10.20€ /nuit + location de la salle pour nos repas du soir en commun 100€ + 50€ pour le ménage.
Une pente à bateau est disponible pour mettre et reprendre nos engins.

Je ne connait pas Vassivière, il me semble que si l'un de nous pouvez si rendre de par sa proximitè géographique nous aiderez grandement?

Alors les gas du Sud à vous de jouer.... j'ai parlè de 5 bateaux à Mme Fallu attention de voir la faisabilitè avec ++ ?

Je continu mon enquète vers la Bretagne a+ cylphane
cylphane

Message par Invité le Mar 1 Oct 2013 - 6:50

Bonjour Cylphane,

Je vois que tu es déjà dans les starting blocks pour ce rassemblement 2014 ! Nickel !
Pour répondre à Atlanta, je suis de Picardie, plus précisément de Laon, dans l'Aisne (02)

Seb

Invité
Invité

rassemblement à vassivière

Message par cylphane le Dim 20 Oct 2013 - 20:54

salut les marins  

Mauvaise nouvelle, j'avais joint par tél la responsable nautique du lac il y a quelques semaines. Elle m'a rappeller vendredi par tel pour me dire que nos bateaux était trop long et leurs pontons trop petit, qu'ils ne pouvait pas nous accueillir.

Je continu mes recherches et vous informerez de mes investiguations. Amicalement  CYLPHANE
cylphane

Message par Invité le Lun 21 Oct 2013 - 8:40

Salut...
Tiens j'ai le meme probleme avec le plan d'eau juste a coté de chez moi .... limité aux bateaux de 7m !
Les boules.... ca aurait été parfait pour debuter... 
bref
C'est quoi le plan B ?

Invité
Invité

Message par Atlanta le Mar 22 Oct 2013 - 14:36

Bonjour à tous, et bonjour Cylphane cheville ouvrière de  ce rassemblement. 

Je me place dans l'hypothèse où mon bateau ne serait pas vendu et où, par conséquent je serrais présent.  Comme disait Brel, "même si ce n'est pas sûr, c'est quand même peut être".
Donc, en dehors du lac de Vasivière, le choix est plutôt mince pour avoir un lac assez central pour tout le monde.
Hors le port ne peut pas nous recevoir en raison de la longueur des bateaux, mais est ce un problème incontournable. Pas sûr. 
Nos bateaux ont la particularité de pouvoir "beacher", ce qui limite les contraintes à l'utilisation éventuelle des locaux dont Cylphane à parlé, salle de repas, sanitaires etc...
Et encore, pour 2 ou 3 jours, on peut être autonome. Mais dans tous les cas, pas de contrainte bateau, sauf l'autorisation de "beacher" si elle s'avère indispensable.
Voili voilou ce que j'en pense.
En dehors de ça, il y a des plans d'eau, mais plutôt excentrés. Baie de somme, Gironde et Landes, Languedoc roussillon.  Pour certains c'est la traversée de la France assurée, et pour 2 jours, .....?
Bons vents.

Message par Atlanta le Mar 22 Oct 2013 - 14:50

Et quand je regarde les vues aériennes sur Google Earth, c'est plein de petites plages de sable blanc. Très chouette.

RASSEMBLEMENT 2014

Message par cylphane le Mer 23 Oct 2013 - 6:18

salut atlanta,   oui si le temps et calm pourquoi pas !  L'an dernier même sur le lac, il y avait bien du zef et nous étions heureux d'être amarès aux pontons! Je réitère ma demande si un des membres du forum habite près de Vassivière, pourait-il nous renseigner?
Je vous communique le contact à Vassivière qui gère le nautisme: Christine FALLU 05 55 69 76 70 Amicalement
CYLPHANE
cylphane

RASSEMBLEMENT 2014 EN BRETAGNE

Message par cylphane le Mer 23 Oct 2013 - 6:30

Salut à tous, comme promis j'ai un contact en Bretagne entre  de Perros Guérec et Roscof l'endroi et superbe côte très découpè et sur place un contact plaisancier qui habite et travail sur place   interressant pour les bons tuyaux.  Le port de Trebeurden semble bien équipè pente de mise à l'eau ponton sanitaire et surtout amplitude de sortie ( à cause des marèes). Mon contact me propose de négocier le prix des places en fonction du nombre de participant. Enfin 28€ la nuit c'est pas donnè mais bien plus abordable que l'hotel.

A vous lire Amicalement   Cylphane
cylphane

RASSEMBLEMENT 2014

Message par cylphane le Lun 16 Déc 2013 - 20:29

Salut à tous pour commencer bonne fin d'annèe à vous tous, la fin de 2013 s'annonce et 2014 va nous voir rêver de nouveau.
Après quelques contacts avec les machous, il semble que la Bretagne soit quelque peu éloignè pour plusieurs membres du forum. Je ne lache pas l'affaire et je me rendrais sur place pour me rendre compte.
Le plan B c'est le DER bis en attendant mieux de vos divers propositions qui n'inonde pas la toile sans jeu de mots.
Certain lac comme les aillettes dans le nord ou vassiviere dans le sud n'accepte pas nos bateaux jugè trop grand.
Il nous reste le Lément, le DER, la cote, pour celà en France on a du choix. Je m'en remet donc à vos divers propositions et pour rester raisonnable deux rassemblements nord et sud me semble judicieux.
Pour ma part se sera nord en mai et Porqueroles en juillet qui m'aime me suive. Amitiès CYLPHANE
cylphane

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut