Votre avis sur le Mac Gregor 26 en haute mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur le Mac Gregor 26 en haute mer

Message par Rhéa le Ven 26 Oct 2012 - 9:19

Bonjour,

Je compte acheter un Mac Gregor 26, année 2007.

J'aimerais avoir vos avis sur le bateau.

Sur sa tenue en haute mer. Pour faire la traversée la Réunion- Nosy Be ( Madagascar). Est ce que ce bateau peut faire la traversée sans problème?

Les qualités et les inconvénients du bateau?

Merci pour vos réponses

Rhéa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur le Mac Gregor 26 en haute mer

Message par Atlanta le Ven 26 Oct 2012 - 19:54

Bonjour et bienvenue,

Si je ne me trompe pas, il y a environ 400 miles. Un Mac est classé moins de 20 miles. Par ailleurs, il est vendu pour pouvoir affronter jusqu'à 2 mètres de houle. Au delà ?
En même temps, les Etats Uniens le considèrent comme insubmersible.
Le problème n'est pas d'affronter de la haute mer, mais quel sera l'état de la mer.
Si tu as une bonne météo, bon vent, bonne direction, mer peu agitée et sans déferlantes, si tu es un bon marin, si tu as de l'expérience, si ton bateau est bien équipé en matériel de navigation, de survie et radio, alors tu peux y aller. Mais ça fait beaucoup de si,... et il en manque.
Le mieux serait de te faire ta propre idée du bateau et de ses capacités de navigation avant de te lancer. Tu décideras après.
Bon vent

Options pour un nouveau Mac Gregor 26M

Message par Rhéa le Mar 27 Nov 2012 - 11:41

Bonjour, merci pour l'accueil!!

Et pour ta réflexion.

Finalement, je n'ai pas acheté ce Mac Gregor 26, parce qu'il présentait un début d'osmose et comme j'ai pas envie de me lancer dans un traitement qui dure des mois, j'ai décidé d'en acheter un, depuis l'usine.

J'ai ouvert un autre post pour demander des conseils pour l'achat d'un nouveau Mac Gregor 26. Le minimum d'option à mettre. J'utiliserai ce Mac Gregor pour faire du cabotage dans le Nord Ouest de Madagascar.

Si tu peux me donner quelques conseils sur les choix des options à prendre.

Merci.

Atlanta a écrit:Bonjour et bienvenue,

Si je ne me trompe pas, il y a environ 400 miles. Un Mac est classé moins de 20 miles. Par ailleurs, il est vendu pour pouvoir affronter jusqu'à 2 mètres de houle. Au delà ?
En même temps, les Etats Uniens le considèrent comme insubmersible.
Le problème n'est pas d'affronter de la haute mer, mais quel sera l'état de la mer.
Si tu as une bonne météo, bon vent, bonne direction, mer peu agitée et sans déferlantes, si tu es un bon marin, si tu as de l'expérience, si ton bateau est bien équipé en matériel de navigation, de survie et radio, alors tu peux y aller. Mais ça fait beaucoup de si,... et il en manque.
Le mieux serait de te faire ta propre idée du bateau et de ses capacités de navigation avant de te lancer. Tu décideras après.
Bon vent

Rhéa

Re: Votre avis sur le Mac Gregor 26 en haute mer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut