essai mac gregor 26 X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essai mac gregor 26 X

Message par JEANmich le Dim 21 Oct 2012 - 11:49

Bonjour,
Le commandant en second est devenu allergique aux embruns, au près serré et à la grande houle de l'Atlantique. Avec l'âge j'avoue également que
je n'ai plus la même vélocité pour maîtriser les 56m2 de voiles. Je suis donc intéressé par le Mac gregor 26 X. J'avoue que les purs voileux dont je suis entourés ne portent pas aux nues ce drôle d'engin.Je suis par ailleurs surpris par l'enthousiasme dont font preuve les propriétaires de Mac Grégor. Y a-t-il parmi vous un propriétaire de la région bordelaise afin de pouvoir échanger directement sur ce bateau et éventuellement faire un essai avant d'envisager un éventuel achat?
Cordialement

JEANmich

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai mac gregor 26 X

Message par Atlanta le Dim 21 Oct 2012 - 13:32

Bonjour JEANmich et bienvenue au club,
Et oui, les purs voileux ne portent pas aux nues ce curieux bateau....par méconnaissance. Pourtant ils seraient bien étonnés par l'étendue de ses capacités. C'est sûr, tu iras moins vite qu'avec un pur voilier (encore que....) ou un pur moteur, mais tu éprouveras autant de plaisir avec l'avantage de passer quasiment partout.
Pour la deuxième partie de ton message, j'ai un Mac qui est au mouillage au Cap Ferret. Le problème c'est que j'habite le sud des Landes et que je ne peux le surveiller depuis chez moi, donc je vais le sortir pour l'hiverner, à priori jeudi. Je ne peux pas repousser trop loin, j'ai déjà trop tardé.
Si tu es intéressé, contacte moi (corser2@wanadoo.fr). Pour le moment je ne peux te proposer que de naviguer au moteur depuis le Mimbeau jusqu'au port de La Vigne et assister au "pliage" du bateau et à la mise sur remorque. La suite sera pour l'année prochaine, Avril-Mai, avec plaisir.
A bientôt sur l'eau et bon vent

Message par Daniel le Dim 21 Oct 2012 - 20:39

Bonjour JEANmich et bienvenue sur le forum Very Happy
Surtout ne pas trop écouter les autres, si c'est ton choix, ne change rien, tu as raison
a plus

Photos de plongée: clic ici   > 

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot.
Daniel

http://www.macgregor-annecy.com/

LE BIG MAC

Message par cylphane le Jeu 1 Nov 2012 - 11:27

SALUT, un bateau doit correspondre à un programme avant tout, alors suis ton programme et laisse les grands phraseurs dire et redire. J' ai un mac26m acheté à Arcachon en 2006 il nous suit pour nos vacances de printemps et d'été, nous en sommes super satisfaits. Le Moteur pour rentrer rapido avant le grain ou ski avec ma fille, la voile pour le plaisir du silence et de la glisse. A tracter rien à voir avec une caravane sa roule tout seul . D'autres info je suis à ta dispo. Cylphane
cylphane

Message par Daniel le Jeu 1 Nov 2012 - 12:30

Salut cylphane, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ici
En tout cas, c'est la bonne réponse à mon avis, d'accord avec toi
Le notre nous a donné un plaisir immense
À plus
Very Happy

Daniel

essai mac gregor 26 X

Message par JEANmich le Sam 3 Nov 2012 - 19:48

Bonsoir,
Merci à tous ceux qui ont répondu et notamment pour l'invitation d'Atlanta puisque nous sommes de la même région. On verra tout cela au printemps, je suis en train d'hiverner mon bateau actuel et de le préparer pour la vente.
Cordialement

JEANmich

Message par Atlanta le Dim 4 Nov 2012 - 19:18

Bonjour,
Mon cher Cylphane, tu dis que sur remorque "ça roule tout seul". Au risque de me répéter, j'ai déjà posté sur ce sujet, on se rend très vite compte qu'il y a quelque chose accroché au pare choc, et sur tous les plans, accélérations évidemment, freinage, stabilité. Et pourtant je tracte avec une C5 V6, 210 cv. Ce n'est pas un 4 x 4 mais c'est une des meilleures tractrices du marché.
Alors, bien sur on ne rencontre pas de problème insurmontable, mais il ne faut pas oublier qu'il y a du poids, et que au niveau de la longueur on n'est pas loin d'un semi remorque. Ca ne peut pas être insignifiant.
Bon vent

Message par Daniel le Dim 4 Nov 2012 - 19:37

oui, d'accord avec toi atlanta, c'est du sérieux

Daniel

tracter un mac26

Message par cylphane le Dim 4 Nov 2012 - 22:57

salut atlanta effectivement on ne peut pas minimiser la charge, la longueur, de cet attelage. De 2006 à 2009 je tractais avec un citroen c5 138 cv 2.2 depuis j'ai le même tracteur que toi. Cette annèe un aller retour Amiens La Londes les Maures 2000 km m''a permis de prendre confiance dans cet attellage mais attention 110 km/H max, je pense que au de là ce n'est pas serieux. La remorque 2 essieux est bien plus confotable que la caravane 1 essieu ou une remorque. Je tracte depuis 20 ans et je ne connais rien de plus securisant que la 2 essieux sattelite. Celà n'exclut pas que le capitaine doit bien garder la tête sur les èpaules. Amicalement Cylphane
cylphane

Message par Atlanta le Lun 5 Nov 2012 - 16:32

Salut Cylphane,
1000 bornes, c'est pas rien. Il faut vraiment être motivé. Personnellement j'ai tiré sur 200 klms, depuis le sud des landes jusqu'au bassin d'Arcachon, et j'en avais plein les bottes. Donc l'année prochaine je prévois de partir direct avec le Mac par la mer. J'espère que cette fois ci il n'y aura pas d'embrouille.
Et toi, l'année prochaine, tu pars où ?

PROJET 2013

Message par cylphane le Lun 5 Nov 2012 - 20:27

On est en pleine reflexion la Corse peut être ? C'est encore 2000 km aller retour. Mais pour un Picard c'est le paradis. Mon papa était agriculteur, alors tu comprendra que tracter n'est pas un problème pour moi je trouve celà reposant à 110 km/h les radars c'est plus pour nous, l'attelage est très stable comme sur des rails. Le bateau correspond à notre programme, aucun constructeur francais ne propose un bateau transportable finacièrement très abordable, lèger, avec moteur, voile, habitable et nous ont utilise tous celà. Je ne comprend toujours pas qu'un constructeur Français "les rois du système D" ne se lance pas? Bon ben c'est pas demain que je vais voir desbarquer un sudiste en Picardie. Il faut voir la baie de somme avant q'elle soit ensablè. Amicalement Cylphane
cylphane

Message par Atlanta le Mar 6 Nov 2012 - 18:51

La Corse, magnifique, superbe etc, etc.....
Par contre le passage voiture + remorque avec bateau, chaud, très chaud. Si tu as une idée du prix du passage, fais nous en part.
Le sudiste a déjà débarqué en Picardie, et la baie de Somme, il connait, le bougre. Je ne savais pas qu'elle était menacée d'ensablement, mais si c'est le cas, alors, c'est vrai, précipitez vous voir cette pure merveille.
Et mangez une ficelle au Cretois. Pas besoin d'aller à Bali
Bon vent

2013

Message par cylphane le Mar 6 Nov 2012 - 21:22

OK je te fait signe pour le passage en ferry, si c'est ok pour nous! Pour la ficelle, tu connait les classics de Picardie, très bien. Si vous venez avec le mac je vous conseil Saint Valery sur somme nous y sommes en Aout. Pour les ficelles PICARDE ALLEZ PLUTOT AU CROTOY, LE CRETOIS C'est pas chez nous Laughing BONNE FËTES CYLPHANE
cylphane

Message par Atlanta le Mer 7 Nov 2012 - 12:48

C'est bien du Crotoy que je voulais parler. Toutes mes excuses, j'ai des origines Basque.
Bon vent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut