Beaucoup de questions ..

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Beaucoup de questions ..

Message par serge162000 le Jeu 6 Sep 2012 - 8:49

Bonjour à tous,


pas encore propriétaire d' un Mc Gregor, mais y pense sérieusement pour l' année prochaine
j' aimerai avoir votre avis sur l' opportunité ce cet achat.

J' habite pendant l' été (et un peu plus) à Locmariaquer et j' ai un petit port en bas de chez moi
qui est à sec pendant la marée basse mais passe très vite à 50 cm de hauteur, peut-on sortir
le bateau avec cette hauteur.

Mon programme est relativement restreint et consiste uniquement à naviguer dans la baie de Quiberon
et le golfe du Morbihan, je ne suis pas un grand spécialiste de la voile.

Je désire alterner sur une même sortie (journalière) moteur-voile-moteur est-ce possible sans trop de contrainte
malgré le remplissage des ballasts ?.

Quelqu' un a t' il hésité entre un Mc Gregor et un Dufour Duo ?.

Quelles différences entre un X et un M ?.

Merci à tous
Serge, récemment en retraite.
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Re: Beaucoup de questions ..

Message par Daniel le Jeu 6 Sep 2012 - 9:05

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum !
Pour toutes tes questions regarde déja le site tres complet de lmg26 : http://les.mac.gregor.26.pagesperso-orange.fr/crbst_9.html
tu vas trouver une mine d'infos.
Pour ce qui est de sortir le Mac sur remorque avec 50cm d'eau ça me parait un peu short Shocked
Sans être spécialiste de la voile, le Mac est le bateau idéal .
Bonne retraite !

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Re: Beaucoup de questions ..

Message par deschmann le Jeu 6 Sep 2012 - 10:20

Bonjour. Je me suis posé les même question pour le mg et le duo, il semble que le mg marche mieu au moteur et à peut près pareil à la voile.
A l'intérieur le mg offre plus d'espace. Voilà c'est tt ce sue je peut te dire, n'en possédant aucun des deux.
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Re: Beaucoup de questions ..

Message par serge162000 le Jeu 6 Sep 2012 - 15:48

Merci pour vos réponses, je vais visiter le site donné en lien.

Pour la mise à l' eau dans 50 cm c' est uniquement quand le
bateau est amarré à sa bouée, je m' étais mal exprimé.

Bonne soirée
Serge B.
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Re: Beaucoup de questions ..

Message par lmg26 le Jeu 6 Sep 2012 - 16:54

Cher Serge,

Ce petit bateau a 23 cm de tirant d'eau avec dérive et safrans relevés sans oublier le moteur,naturellement.
Donc théoriquement le MG26X peut naviguer dans 50cm d'eau.
Du reste beaucoup de plaisanciers navigant en atlantique l'achètent pour cette qualité (problème des marées).
Quant aux autres questions nous sommes toujours à votre disposition
Comme dit Daniel, un petit tour sur notre site pourrait vous informer pour votre futur achat.
Amicalement et bonne soirée.

LMG26.

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Re: Beaucoup de questions ..

Message par stephaneburel le Jeu 6 Sep 2012 - 18:50

Tu as le bassin de navigation idéal pour ce bateau et j'y ai moi même mouillé ma coque. Comme dit par les autres , pas de problème avec 50 cm. J'ai aussi hésité avec le duo qui a l'avantage de sa barre franche à la voile et le désavantage de sa barre franche au moteur Very Happy

Je pense aussi que son cockpit est plus petit ce qui est un problème pour les activités "non voile" et si tu es souvent à plus de 2.
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Re: Beaucoup de questions ..

Message par Daniel le Jeu 27 Sep 2012 - 5:27

deschmann a écrit:Bonjour. Je me suis posé les même question pour le mg et le duo, il semble que le mg marche mieu au moteur et à peut près pareil à la voile.
A l'intérieur le mg offre plus d'espace. Voilà c'est tt ce sue je peut te dire, n'en possédant aucun des deux.

Hello,
Alors, tu en est ou avec ce Mac à 13000€ ?

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Re: Beaucoup de questions ..

Message par lmg26 le Jeu 27 Sep 2012 - 9:26

Pour parler du DUO , ce bateau a été diffusé en très peu d'exemplaires pour concurrencer le MG,et à ce jour n'existe plus.
D'ailleurs, il y a eu pas mal de problèmes dans ses essais à son lancement (de source sûre) la vidange du ballast était impossible à faire, même en pleine vitesse, vice de conception, du reste,
pour les essais les architectes ont lesté ce bateau avec des poids autre que de l'eau.
J'étais au salon de Paris le jour de sa sortie. Certes, le profil de celui-ci était superbe l'intérieur agréable,mais pour circuler sur le pont avant, un vrai suicide.
Le pratique n'est pas ce que l'on souhaite parfois....
De copier n'est pas toujours le succès pour le constructeur.
Pour revenir au présent, déjà on a du mal à trouver des pièces détachées pour les MG en France, alors pour le DUO!!!...

Bonne journée et bon vent.

LMG26.

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Re: Beaucoup de questions ..

Message par Pierre le Dim 30 Sep 2012 - 15:20

Bienvenue Serge.
Mon voisin de ponton, accessoirement meilleur ami au club, est propriétaire d'un DUO acheté d'occasion voici 4 ans.
Son avis est que:,
- le DUO est plus lourd
- le mac 26m est plus beau
- le mac est plus typé "moteur", coque plus légére et accastillage/grément sont sous-dimensionnés
(Normal puisque plus léger)
- le mac est plus confortable et plus moderne dans ses aménagements, mais le coin toilette est plus vaste dans le DUO
- le cockpit du DUO est plus vaste et de plain-pied avec la descente
- la barre franche du DUO est dangereuse au moteur au.dessus de 15 noeuds (et depuis que je lui ai conseillé une autre hélice pour son yamaha 50, il fait enfin du ski nautique à 17 noeuds / voir autre topic)

- le pont du DUO en avant du mât est moins pratique


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Re: Beaucoup de questions ..

Message par Pierre le Dim 30 Sep 2012 - 15:35

(Suite et fin)
Mon avis est que:
- il a raison (lol)
- au moteur, vu le poids du DUO, le mac marche 3 Noeuds plus vite selon le régime à moteur identique.
- sous voile, il me tape de 5 degrés dans les bords de près et me les rend en facteur vitesse au travers. Pour nous être affrontés souvent lors des régates dominicales, avec inter version de barreur, je puis dire qu'on finissaient ensemble très souvent. Au vent arrière, c'est kif, même si je pars plus vite au planning.
- son bar est mieux fourni que celui de mon Mac 26M.
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Re: Beaucoup de questions ..

Message par serge162000 le Dim 30 Sep 2012 - 16:18

Bonsoir,

Merci à tous pour ces réponses très enrichissantes et constructives, mon choix devrait donc se porter
vers un Mac Gregor d' occasion mais pas encore décidé sur x ou m .

Je n' ai pas besoin d' un bateau suréquipé en matériel de navigation et beaucoup d' occasions en sont
pourvues, ce qui augmente le prix de vente.

Une remorque de mise à l' eau me suffirait car je suis à 100 mètre du point de mise à l' eau et le remontrait
uniquement en fin de saison.

Je pense concrétiser mon achat aux alentours du mois d' Avril .

Merci encore
Serge B.
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Re: Beaucoup de questions ..

Message par Pierre le Dim 30 Sep 2012 - 16:38

Les remorques fournies d'origine par Mac Gregor ne sont pas homologuables en UE pour tracter le bateau, vu qu'elles ne comportent qu'un seul essieu. Il y a donc pléthore de ces remorques chez les importateurs, même si ils ne le reconnaissent pas. Comme misalo, c'est le top car elles sont équipées de berceaux et pas de rouleaux. Et comme tu n'as pas besoin d'aligner parfaitement le bateau pour le ballader sur la route...
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Re: Beaucoup de questions ..

Message par Pierre le Dim 30 Sep 2012 - 16:47

Côté prix, le Mac Gregor 26M coque bleue ou coque noire est affiché neuf avec remorque à 22.900 USD.
... soit 17.812 EUR !
C'est le moment d'en profiter...
Je sais que les prix pratiqués en France sont différents. Ça fait cher le prix de la traversée...

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Re: Beaucoup de questions ..

Message par serge162000 le Dim 30 Sep 2012 - 17:10

Je n' ai pas trouvé de distributeur officiel en France de ce bateau, la TVA + les frais de port + la marge
cela doit chiffrer arrivé en Europe.

Il me semble que c' est un bateau apprécié du coté du bassin d' Arcachon, j' irai prochainement faire un tour
dans cette région.

Bonne soirée
sb


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Re: Beaucoup de questions ..

Message par Pierre le Dim 30 Sep 2012 - 17:56

En pays de Belgitude, le prix catalogue (sans moteur) est de 27.500 EUR. Remise de 10% facilement négociable. Voir Flying Fish Company / www.mac26.be
Avec remorque US que tu peux utiliser pour amener le bateau chez toi en catimini. Il n'y a pas de risque technique, uniquement un agrément administratif typiquement européen. Il me semble que si tu ne le fais qu'une fois, c'est jouable. Les ricains font des milliers de km chez eux avec ces attelages...
Il me semble qu'il existait un importateur situé au Bassin d'Arcachon...


Dernière édition par Pierre le Dim 30 Sep 2012 - 18:07, édité 1 fois
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Re: Beaucoup de questions ..

Message par Pierre le Dim 30 Sep 2012 - 18:03

PLAIBAT à Arcachon, Mr Laurent Schiano.
Voir macgregor26.free.fr

Ceci à titre pûrement informatif, je ne connais pas ces personnes...
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Re: Beaucoup de questions ..

Message par deschmann le Dim 30 Sep 2012 - 18:24

Question, si on importe un mg26 m tt neuf et qu'on le fait immatriculer aux usa peut être n'avons nous pas de tva???
Peut être suis je dans le monde des bisounours???
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Re: Beaucoup de questions ..

Message par serge162000 le Dim 30 Sep 2012 - 18:53

J' ai envoyé plusieurs mail à : macgregor26.free.fr et sont restés sans réponse.

Pour la TVA s' il est immatriculé aux us, et qu'il arrive en occasion en France il faut quand même payer la TVA+frais de douane d'après le code des douanes, mais à vérifier, je pense que cela ne soit pas le cas
pour la CCE.
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Re: Beaucoup de questions ..

Message par Pierre le Dim 30 Sep 2012 - 18:56

L'administration européenne tatilonne va exiger que la TVA soit payée aux USA si elle n'est pas payée en Europe. Tu devras aussi avoir un enregistrement dans un port d'attache américain pour disposer de la lettre de pavillon. Compliqué.
Et faire venir un bateau directement n'est pas possible pour 2 raisons. D'abord, Mac Gregor ne vendra en direct que à des citoyens domiciliés aux USA. Ils ne dérogent pas à leur politique (correcte selon moi) de respect de leur importateurs nationaux en Europe.
Et même si tu trouves un citoyen américain pour t'acheter ton Mac, ce sera un Mac aux normes US.
De plus, ton Mac Gregor devra être mis aux normes européennes ... par un des importateurs situés en europe n matière de sécurité, hauteur de chandeliers, filières, échelle de bain,... et pompe électrique de cale (on oublie souvent de le rappeler dans les avantages de nos chers Macs, mais ils sont insubmersibles et agréés comme tels aux USA gràce à leur double coque remplie de polystyrène. Mais comme ce n'est pas de la mousse type 'euro xxxx', cette agréation n'est pas reconnue de ce côté de l'atlantique). Quand je te disais que les européens sont 'chinois'... (note c'est de bonne guerre commerciale car les ricains font la même chose à l'égard de nos produits, de fine bouche également)
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Re: Beaucoup de questions ..

Message par deschmann le Lun 1 Oct 2012 - 8:41

Pierre tu as raison.

pour repondre a Serge je crois qu'il n'y a plus de d'importateur en france mais ayant l'intention d'en acheter un d'occasion cela fait plus d'un an que je regarde tt ce qui ce dit a son sujet. Cet été je suis allé sur le site de mac j'ai montré de l'interret pour le bateau, demmandé de la doc et là "tapis rouge". C'est la crise les vente doivent etre peut nombreuse c'est dernier temps.



Si tu veux je peux t'envoyer les copie de leurs mail.
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Re: Beaucoup de questions ..

Message par deschmann le Lun 1 Oct 2012 - 8:49

voici le site de l'export www.macgregorexport.com.
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Copie du mail du service export de MG

Message par deschmann le Lun 1 Oct 2012 - 8:51

Sharp Marine Industries, Inc est le distributeur à l'étranger des voiliers MacGregor 26.



Nous serions heureux de vous expédier un bateau de l'usine. Je serai en France au mois d¹octobre. Je voudrais bien vous aider à gréer un MacGregor 26, mais il faudrait l¹expédier avant le fin aout de la Californie.



Nous venons de créer un nouveau site internet a www.macgregorexport.com. Le site se traduit si vous sélectionnez le drapeau français.



Vous y trouverez une vidéo de la MacGregor 26 dans des vents violents, notre vidéo informative pleine longueur montrant la voile, mise sous tension, de lancement et de remorquage ainsi que les détails de la façon dont nous construisons le MacGregor 26, et la brochure en couleur.



Nous transportons le MacGregor 26 par mer au monde entier dans des conteneurs, les bateaux arrivent en état excellent, et le déchargement est très simple. Un bateau que nous expédions bénéfice de la garantie d'usine.



Si vous souhaitez que nous vous envoyions un DVD pleine longueur et une brochure merci de confirmer que votre adresse est correcte, comme indiqué ci-dessus.



Je m¹excuse si ma traduction n¹est pas exactement correcte !



N¹hésitez surtout pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire.



Best regards,



Laura MacGregor Sharp

Sharp Marine Industries, Inc.

info@macgregorexport.com

www.macgregorexport.com



+1 949 642 9491



www.facebook.com/MacGregorM26



Si vous préférez que je ne vous envois plus d¹e-mail, merci de répondre avec le sujet Œunsubscribe¹
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Re: Beaucoup de questions ..

Message par serge162000 le Lun 1 Oct 2012 - 9:51

Merci pour tes informations je viens d' envoyer un mail pour demander un tarif avec livraison
en France, mon premier souhait était plutôt une occasion mais comme je le disais précédemment
le suréquipement de ces bateaux les emmènent pas loin du neuf, ce qui est bien sûr dans la majorité des cas justifié.

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Re: Beaucoup de questions ..

Message par lmg26 le Mer 3 Oct 2012 - 8:58

Pour suivre ce forum,

Ce que vous oubliez de dire que la conception de ces bateaux est réalisée aussi pour marcher au moteur, au moins d'une puissance de 50cv, d' où l'intérêt de ceux-ci: vedette et voile, donc il faut rajouter le prix du moteur et de sa pose, et ce n'est pas une mince affaire dans le budget de l'achat , sans compter l'équipement réglementaire Européenne….
D'ailleurs c'est ce qui démontre le prix de l'occasion.

Pour moi je ne vois pas d'avantage à acheter ces MG pour faire que de la voile

son concepteur les a étudié pour un programme très large d'une navigation polyvalente.
Pour les"voileux" les concurrents sont légion sur sur le marché…..

LMG26.

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Re: Beaucoup de questions ..

Message par serge162000 le Mer 3 Oct 2012 - 9:52

Bonjour,

je viens de recevoir les tarifs de MacGregorExport :

22900,00 $ je présume sans moteur, sans remorque ?.
4185 à 6555$ de frais de livraison selon port.
1980 $ de mise aux normes CE en cat C.
375$ de frais de préparation (Loading Charge), si j' ai bien compris.
Il faudra ajouter les frais de douanes et la TVA.

+ divers options

Voilà je continu ma réflexion, pas trop longtemps quand même.

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Re: Beaucoup de questions ..

Message par stephaneburel le Mer 3 Oct 2012 - 18:26

Comme le dit lmg, un 50 ch doit fait 10ke en neuf.
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Re: Beaucoup de questions ..

Message par Pierre le Mer 3 Oct 2012 - 18:50

Chez nous, au nord du noooord, le Mac est livré en standard avec une remorque (US).
Grosso modo, cela te fait 30.000 USD (23.000 EUR) livré en atlantique / manche / mer du nord. Chez nous tu ajoutes 21% de TVA et tu es à 27.500 EUR, identique au prix catalogue proposé par l'importateur. La différence, c'est que tu peux alors négocier une remise sur le prix du bateau, ou du moteur ou l'installation gratuite de certains accessoires.
Le prix catalogue d'un moteur Yamaha F50 est de 5.990 EUR. A discuter.
Le coût d'installation avec nourrice de 30 l est d'environ 1.000 EUR.
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Re: Beaucoup de questions ..

Message par serge162000 le Mer 3 Oct 2012 - 19:07

Il est livré avec le certificat de mise aux normes CE en cat C ?.
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Re: Beaucoup de questions ..

Message par Atlanta le Ven 5 Oct 2012 - 8:49

Bonjour à tous et spécialement à Serge16200
Effectivement il y a des Mac sur le bassin d'Arcachon. Cet été j'en ai vu 2, plus le mien. Dommage je n'ai pas pu les contacter, mais ce sera pour plus tard. Il y en a un au port de La Vigne (coté presqu'île du Cap ferret) l'autre je ne sais pas. Et puis, il y a le mien ancré au Mimbeau, au bout de la presqu'île. On peut y accéder à pieds secs à marée basse. J'y serai ce week end 6 et 7 Octobre, mais je n'ai pas prévu de sortir. Si tu me vois près du bateau, tape moi sur l'épaule.
Bon vent

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Re: Beaucoup de questions ..

Message par serge162000 le Ven 5 Oct 2012 - 9:02

Bonjour,

Merci pour ta proposition, mais pas sur Bordeaux avant quelques semaines
mais je note les adresses indiquées.

Serge B.
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Re: Beaucoup de questions ..

Message par Pierre le Ven 5 Oct 2012 - 13:50

Pour Serge: oui, bateau livré après avoir été mis aux normes EURO en catégorie C.
Le prix de 27.500 EUR est celui qui apparaît sur le site mac26.be
A vérifier donc en prenant contact ?
En ce qui concerne le prix du moteur, l'offre à 5.990 EUR était temporaire chez l'importateur Yamaha.
Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement...
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Re: Beaucoup de questions ..

Message par lmg26 le Ven 5 Oct 2012 - 14:36

bonjour,

Donc si j'ai bien compris,... corrigez-moi si je me trompe,
le prix du bateau (27000€)+ le prix du moteur(5990€)+le prix de la pose (1000€)
le total serait d'environ de 35000€, sans compter la remorque routière(environ 3000€) et les équipements à venir, ça vaut peut-être le coup de se tourner vers l'occasion!! surtout qu'il commence à y avoir du choix sur la toile…


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Re: Beaucoup de questions ..

Message par serge162000 le Ven 5 Oct 2012 - 15:16

C' est vrai le coût est élevé, mais sur une occasion de 12-13 ans , la coque est sûrement
encore en bon état, mais un moteur HB de 14-15 ans je ne lui ferai pas une entière
confiance, et je penserai plutôt à le changer quelques temps après mon achat.

De plus le matériel embarqué (électronique) s' il a aussi 12-13 ans me semble aussi obsolète, donc pas mal de frais aussi à prévoir dans l' achat d' une occasion.

C'est un avis qui n' engage que moi et qui ne demande qu'à être contrarié.

Serge B.


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Re: Beaucoup de questions ..

Message par lmg26 le Ven 5 Oct 2012 - 16:55

Cher Serges,

C'est vrai que il y a "occase" et occase, mais un moteur bien révisé tous les ans avec factures à l'appui n'est pas prêt d'être fatigué , il y a des moteurs à essence, de plus de trente ans, qui tournent encore merveilleusement bien.
La bonne occasion dépend de l'entretient du bateau par son propriétaire et non de l'age du Mac Grégor.

Bonne soirée et bon vent.

LMG26.

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Re: Beaucoup de questions ..

Message par stephaneburel le Sam 6 Oct 2012 - 6:00

Oui les deux calculs se valent et je ferai peut-être autant confiance à mon Tohatsu 2 temps carbu révisé qu'à un moteur neuf plein d'électronique mais un moteur 4 temps neuf est très silencieux et forcément plus économe en carburant. Ensuite tout dépend de ce que tu attends du bateau car effectivement un Mac de 12 ans même très bien entretenu n'aura jamais l'éclat du neuf mais aura aussi des petits aménagements et "corrections" appliqués par le précédent capitaine.

Moi pour mes loisirs comme la bateau je prends de l'occasion pour être sûr de ne pas trop perdre à la revente si ça ne me plaît plus (ou à madame).

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Re: Beaucoup de questions ..

Message par serge162000 le Sam 6 Oct 2012 - 7:17

Bonjour ,

c' est vrai que ce n' est pas simple de choisir entre neuf & occasion.
Il faudrait connaître intimement le vendeur pour être rassuré.

Maintenant une revision annuelle n' a jamais supprimé le taux normal
d' usure d' un moteur, elle intervient souvent pour anticiper une panne
mécanique, et pour l' entretien courant, elle ne donne aucune indication
sur l' usure du moteur.

Bonne journée
Serge.
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Re: Beaucoup de questions ..

Message par lmg26 le Sam 6 Oct 2012 - 13:43

Chacun à son opinion sur l'achat du MG
Mais la différence d'une bonne occasion et le neuf, vaut bien une petite
réflexion pour la soustraction et l'usure du matériel, ….il y'a de la marge!!
Même les bateaux neufs ne sont pas toujours parfaits , je sais de quoi je parle.
Déjà très spartiate au départ après rajouts de l'accastillage et l'armement manquant etc. etc…faites votre compte!!….attention à l'addition!!
Je rejoins facilement Stephane.

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Re: Beaucoup de questions ..

Message par serge162000 le Sam 6 Oct 2012 - 13:54

Complètement d' accord avec vous, d'ou mon hésitation
à choisir entre neuf ou occasion.

Compte tenu de mon programme de navigation très limité je ne pense
pas équiper le bateau de beaucoup d' élément hormis la sécurité bien sûr.

Merci pour vos remarques qui me font avancées dans mon choix.
Serge


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Re: Beaucoup de questions ..

Message par stephaneburel le Sam 6 Oct 2012 - 14:05

euh, tu veux me fâcher ? Tu as la chance de pouvoir profiter du golfe du Morbihan et tu parles d'un programme limité... moi c'est un lac d'un kilomètre de long à peu près...

Tu as le bassin idéal pour le Mac et justement comme ce sont des eaux protégées, si tu as une panne moteur il ne peux rien t'arriver, tu jettes l'ancre et tu attends les secours au pire. Il ne faut croire qu'on tombe souvent en panne, ça ne m'est jamais arrivé et celles que j'ai vues sont dues à des erreurs de débutant (essence de l'année passée, ouies de refroidissement bloquées par des algues) qui peuvent arriver à un moteur neuf.
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Re: Beaucoup de questions ..

Message par serge162000 le Sam 6 Oct 2012 - 15:42

Lorsque je parlais de programme limité ce n' était pas la superficie de navigation
mais justement comme tu l' indiques la navigation basique et en toute sécurité.

Ce qui me permets de ne pas investir dans du matériel très sophistiqué (GPS,Sondeur,....).

j' envisage uniquement des sorties familiales par temps calme.

En naviguant avec des amis, j' avais remarqué les inconvénients d' un quillard pour accoster les
petits îlots , mais ces amis avaient un programme plus ambitieux que le mien et nécessitait ce
type de bateau, en parcourant des forums je suis tombé sur celui-ci et ravi d' avoir profité de vos connaissances sur ce bateau, et décidé moi aussi de m' orienter vers un Mac.
Bonne soirée
Serge
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Petite ballade à Cherbourg

Message par Gerard le Sam 20 Oct 2012 - 19:21

Je suis l'heureux possesseur d'un mac 26 M de 2004 depuis l'an dernier (acheté aux Pays Bas avec sa remorque)
Avant lui, j'ai beaucoup navigué à moteur et je n'y connaissais rien à la voile mais maintenant je me débrouille.
J'ai aménagé mon bateau pour l'utiliser en solo.
Je prends beaucoup de plaisir avec ce "fifty"qui demande néanmoins d'être un peu "peaufiné" mais dont la polyvalence est remarquable.
Si vous le souhaitez découvrir le Mac 26M et si remonter vers le grand nord ne vous fait pas peur, c'est avec plaisir que je vous invite à bord pour une petite sortie en mer.


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Re: Beaucoup de questions ..

Message par lmg26 le Dim 21 Oct 2012 - 8:29

Cher Gérard,

Merci de votre invitation, cela fera plaisir à certains ne notre petite communauté.
Je vois que maintenant vous êtes un "pro", pour la voile , beaucoup se sont fait la main sur ces bateaux(MG X-M) et sans complexe……

Amicalement et bon vent.

LMG26.

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Re: Beaucoup de questions ..

Message par serge162000 le Ven 2 Nov 2012 - 17:40

Bonsoir,

merci pour l' invitation.

Je rentre du Mille-Saborts au Crouesty, pas un McGregor à voir ou à vendre dommage
car mon choix est fixé .

Bonne soirée à tous.
Serge


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Re: Beaucoup de questions ..

Message par Daniel le Ven 2 Nov 2012 - 19:59

serge162000 a écrit:

Je rentre du Mille-Saborts au Crouesty, pas un McGregor à voir ou à vendre dommage
car mon choix est fixé .

Ce qui prouve Serge c'est que c'est un bateau rare et formidable Laughing Laughing
En tout cas celui qui m'a racheté le mien est heureux comme tout.
Amitiés, et tiens nous au courant
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Re: Beaucoup de questions ..

Message par cids le Sam 3 Nov 2012 - 22:10

serge162000 a écrit:Bonsoir,

merci pour l' invitation.

Je rentre du Mille-Saborts au Crouesty, pas un McGregor à voir ou à vendre dommage
car mon choix est fixé .

Bonne soirée à tous.
Serge



Pas de MG mais un DUO et surtout l'eclipse 29 (Grand DUO/MG de 9m avec motorisation de 70 à 110 chevaux): un des rares exemplaires de ce beau projet mort né !! Dommage car il aurait pu légitiment intéresser plus d'un proprio de MG ou de DUO atteint du syndrome du mètre supérieur Exclamation
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Message par cylphane le Mar 27 Nov 2012 - 21:08

Un rassemblement mac pour les sudistes sur Arcachon pour les nordistes sur le lac du Der, le Week end de la pentecote qu'en pensez vous ?
merci de votre réponse. Amicalement Cylphane
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rassemblement mac 2013

Message par cylphane le Mar 27 Nov 2012 - 21:10

Un rassemblement mac pour les sudistes sur Arcachon pour les nordistes sur le lac du Der, le Week end de la pentecote qu'en pensez vous ?
merci de votre réponse. Amicalement Cylphane
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Re: Beaucoup de questions ..

Message par serge162000 le Mar 27 Nov 2012 - 21:17

Bonsoir,

pas de problème sur le principe pour Arcachon, mais date un peu lointaine
pour un engagement ferme.

Merci & bonne soirée
Serge
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rassemblement mac 26 pour 2013

Message par cylphane le Mar 27 Nov 2012 - 21:40

Merci pour ta réponse très rapide serge, mais raproche toi de Atlanta, le sudiste amicalement cylphane
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Re: Beaucoup de questions ..

Message par Atlanta le Mer 5 Déc 2012 - 22:13

Bonjour Serge et bonjour tout le monde,
Ne nous précipitons pas, aucune date, aucun lieu ne sont véritablement fixés, il n'y a pas d'obligation, pas d'engagement, pas de cotisation, rien du tout sauf essayer de saisir l'opportunité de nous rencontrer et d'échanger nos expériences et nos astuces. A ce titre, toutes les idées sont bonnes.
Je vais faire un courrier que j'envisage de remettre dans les capitaineries des ports en leur demandant de faire suivre aux propriétaires de Mac s'ils le veulent ou de me donner leur adresse s'ils en ont le droit. Auquel cas, je les expédierai moi même.
Si certains d'entre vous souhaitent adopter la même démarche, je leur adresserai ce courrier par mail s'ils le jugent utile.
Bon vent

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Re: Beaucoup de questions ..

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