quelle remorque pour un mac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelle remorque pour un mac

Message par deschmann le Dim 12 Aoû 2012 - 11:37

Salut suite au débat sur le post de ma presentation au sujet de le remorque la plus adaptée au mac.

je vous propose que chacun puisse profiter de tout ca sans tomber dessus par hasard.

Dites nous tt sur vos remorque, pk ce chois vos pour vos contres, les modifs apportées l’entretient vos galéres et astuces

Je pense que cela sera utile a bcp d'entre nous moi le premier. Merci a tous.
deschmann

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelle remorque pour un mac

Message par stephaneburel le Dim 12 Aoû 2012 - 19:24

Ah la remorque du Mac, vaste sujet et celle livrée en France a les avantages de ses inconvénients et même le contraire...

Le double essieu a l'avantage de ne pas te laisser sur le bord de la route en cas de crevaison, j'ai crevé et j'ai pu atteindre le garage le plus proche à basse vitesse. L'inconvénient étant que je ne me suis rendu compte de la crevaison qu'en observant le nez du bateau qui bougeait un peu trop à mon goût...

Quand j'ai acheté mon Mac, la remorque n'était pas en bon état et j'ai dû gratter toute la rouille et passer du Ferose sur le chassis pour limiter la progression, et il va falloir que je recommence à certains endroits, il n'y a pas de secret, sans galvanisation...

Par contre les essieux alko sont nickels et le gars qui me l'a entretenue quand je l'ai eue (1000 euros en roulements, freins neufs) m'a expliqué que la suspension était à l'intérieur de l'essieu, 6 blocs de caoutchouc qui tenaient le moyeu.

Du coup après ces frais importants je ne fais plus non plus de mise à l'eau en mer et vu le prix de la mise à l'eau dans certains ports (100 euros) , je me demande si c'était à refaire si je ne ferai pas comme Daniel et achèterai une remorque normale de mise à l'eau.

Pour ce qui est de la tenue de route de la remorque, ça tient quand même beaucoup à l'équilibrage de l'attelage.Ah la remorque du Mac, vaste sujet et celle livrée en France a les avantages de ses inconvénients et même le contraire...

Le double essieu a l'avantage de ne pas te laisser sur le bord de la route en cas de crevaison, j'ai crevé et j'ai pu atteindre le garage le plus proche à basse vitesse. L'inconvénient étant que je ne me suis rendu compte de la crevaison qu'en observant le nez du bateau qui bougeait un peu trop à mon goût...

Quand j'ai acheté mon Mac, la remorque n'était pas en bon état et j'ai dû gratter toute la rouille et passer du Ferose sur le chassis pour limiter la progression, et il va falloir que je recommence à certains endroits, il n'y a pas de secret, sans galvanisation...

Par contre les essieux alko sont nickels et le gars qui me l'a entretenue quand je l'ai eue (1000 euros en roulements, freins neufs) m'a expliqué que la suspension était à l'intérieur de l'essieu, 6 blocs de caoutchouc qui tenaient le moyeu.

Du coup après ces frais importants je ne fais plus non plus de mise à l'eau en mer et vu le prix de la mise à l'eau dans certains ports (100 euros) , je me demande si c'était à refaire si je ne ferai pas comme Daniel et achèterai une remorque normale de mise à l'eau.

Pour ce qui est de la tenue de route de la remorque, ça tient quand même beaucoup à l'équilibrage de l'attelage.
stephaneburel

Message par cool le Mar 14 Aoû 2012 - 21:38

apres avoir vu quelques mac avec remorque d'origine, j'ai abandonné cette idée, remorque rouillé, obligation de la noyer ou de gruter, freins dont on ne connait pas l'état.....bref des remorques qui souffrent de leur conception.Sans rouleaux, elles sont plus souvant dans l'eau.
J'ai donc préférer trouver un mac sans remorque, souvant moin chere en plus, et prendre le temp de trouver la remorque apres.J'ai vite abandonné l'occas, trop rare, tres surcoté, et l'état pas toujours évident à savoir sans démonter les tambours
Donc j'ai fini chez ATLAS, en discutant avec le vendeur ,ils avaient un modéle hybride, hors catalogue, pour les gros semi rigide, dons suffisament longue, et apparement qu'ils vendaient aussi à l'importateur MAC.
Je préfére cette solution, remorque neuve=esprit tranquille sur la route, avec elle, je met a l'eau sans mouiller les roues, et meme avec des cales à pente tres tres faible (au lac de VASSIVIERE, c'était presque sur la plage)
Pas de dépense de grue, ni de réservation ou attente pour mettre à l'eau.Je garde l'esprit du mac, naviguer n'importe ou, quand on veux
je vous renvoi sur mon blog si besoin: http://macgregor.over-blog.com/pages/choix_et_achat_dune_remorque-1366047.html
cool

http://macgregor.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut