Remorque Navica Référence NK 1522 F - Double essieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remorque Navica Référence NK 1522 F - Double essieux

Message par Captain Mac le Mer 3 Aoû 2011 - 18:07

Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un connait cette remorque?
Poutre avec rouleaux centraux.....

le vendeur

photo de la remorque

J aimerai l utiliser pour un 26M, mais je ne suis pas certain que les rouleaux peuvent s adapter correctement a sa coque.
De plus elle me parait un peu courte pour une coqie de 7,87m....

Qu en pensez vous?

Captain Mac

Captain Mac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remorque Navica Référence NK 1522 F - Double essieux

Message par Pierre le Jeu 4 Aoû 2011 - 16:14

Bonjour et bienvenue. Je crois que ce n'est pas le bon choix pour les raisons suivantes:
- ptc 2000kg insuffisant, 2500kg est plus indiqué
- charge utile de seulement 1570kg, mon 26M fait 1500kg tout nu sur la balance. Alors avec le moteur, le contenu, etc...
- pas assez de porte-à-faux arrière pour soutenir l'arrière du 26M et son moteur
- remorque cassante sans intérêt pour la mise à l'eau d'un Mac (et plus fragile au niveau du bras cassé?)
- ok pour rouleaux centraux, mais pour les côtés, les patins fixes longitudinaux c'est mieux
- rouleaux centraux pas assez nombreux et sous dimensionnés jusqu'au T (maintien de la cadène de proue).
Je pense qu'elle est trop légère pour un 26M.
Cherche vers les 2500-3000 avec amortisseur de lacets Alko ou autre.

Dernière édition par Pierre le Sam 6 Aoû 2011 - 10:46, édité 4 fois
Pierre

Message par stephaneburel le Jeu 4 Aoû 2011 - 20:16

2500 à 3000 kgs ça commence à faire beaucoup ? Mon 26X est annoncé à 1200 kg tout sec, soit 1500 avec moteur: une remorque de 2t de PTAC et 400 kgs de PV est suffisante ?

Trouver un véhicule qui permet de tracter en légalité 2 tonnes fait déjà passer dans la catégorie des petits 4*4 alors pour 2.5t c'est l'utilitaire ou 4*4 lourd.
stephaneburel

Message par cool le Jeu 4 Aoû 2011 - 21:00

si ca peux t'aider
http://macgregor.over-blog.com/pages/choix_et_achat_dune_remorque-1366047.html
attention au poid réél, sur un article de voiles et voiliers de juillet, ils ont pesés des transportable, avec des écarts de 10 à +60% par rapport au poid catalogue
donc charge utile au moins 2t, donc remorque 2t5 me semble un bon choix
a moins de pouvoir peser ton mac avant d'acheter la remorque
cool

http://macgregor.over-blog.com/

Message par Captain Mac le Ven 5 Aoû 2011 - 7:25

Merci a tous pour toutes ces info.
Le 26M a un poids annonce par le constructeur de 1156Kg, un moteur Suzuki DF50 pèse 110Kg
La remorque NK 1522 F a une Charge Utile de 1570Kg.
Il reste donc 300kg pour le mouillage et autres choses nécessaires a la navigation, sans compter la voiture qui tracte la remorque peut aussi transporter des affaires que l'on voudra avoir en navigation. Donc ça parait un peu juste, mais c'est jouable. L'autre motivation pour l'achat de cette remorque est le prix! 3150Euros neuve avec roue de secours, kit rinçage, treuil a sangle.... presque moitie mois cher que les remorques concurrentes.
Pour équilibrer le M26 sur la remorque je pense qu'il faudra avancer le treuil le plus en avant possible.
Les rouleaux centraux me paraissent une bonne chose pour ce type de bateau, mais il faudra régler les rouleaux latéraux afin que le bateau ait une bonne assise. Je ne suis pas certain que la forme de la coque soit parfaitement en adéquation avec les possibilités de réglages des rouleaux latéraux... mais je n' ai pas le moyen de le vérifier avant l'achat de la remorque.
Donc pour résumer: il est vrai qu'une remorque d'occasion n'est pas facile a trouver, surtout qu'il me la faut au Havre avant fin août.... c'est la seule que j'ai trouve de dispo.
3000Euros est le budget max que je me suis fixe. Apres recherche sur le net, et quelques coups de fil donnes a d'autres fabricants de remorques je n'arrive toujours pas a m'expliquer la différence de prix avec la concurrence...
Je dois soit hiverner mon bateau au Havre (sur une remorque ou sur cales) ou le ramener en Touraine (sur une remorque) fin août début septembre..... si quelqu'un a un idée!! Merci d'avance.

Captain Mac

Message par Pierre le Ven 5 Aoû 2011 - 10:44

J'ai fait la même analyse que COOL. 2500kg semble le bon choix en général.
Le poids renseigné par le constructeur est quelque fois sous évalué.
Lors du passage au contrôle technique (Mines) pour immatriculation, il s'est avéré que ma remorque initiale de 2.100kg était insuffisante pour être agréée avec ce bateau. En déchargeant le mouillage et tout le contenu, cela passait tout juste. En pesée compensée il apparaît que mon 26M avec matage est plus proche de 1500-1600Kg.
Du reste j'ai perdu le contrôle de la remorque une fois, d'où achat (par réaction excessive) d'une remorque de 3 tonnes (surévaluée pour un 26M je l'admets).
Autre remarque: si tu avances le bateau sur la remorque tu vas surcharger le timon, donc le bras cassé, donc la rotule, donc l'arrière de ton véhicule. Or celui-ci emporte déjà le contenu du bateau...
A propos, avec quel véhicule comptes-tu tracter?

Dernière édition par Pierre le Sam 6 Aoû 2011 - 10:49, édité 1 fois
Pierre

Message par Captain Mac le Ven 5 Aoû 2011 - 18:07

Une Audi Q5 Quatro 2.0 FSI, donc limiter a tracter maximum 2000Kg.
Quand je dit "avancer le treuil", l’idée est évidement d’équilibrer la charge sur les 2 essieux sans augmenter le poids sur la boule d'attelage.

Captain Mac

Message par stephaneburel le Ven 5 Aoû 2011 - 18:32

Tu as ça :

http://www.leboncoin.fr/nautisme/212207018.htm?ca=11_s

Avec une bonne rénovation comme la mienne quand je l'ai achetée (sablage/peinture, freins roulements neufs = 1000 euros) tu as une remorque parfaitement adaptée au MAc
stephaneburel

Message par cool le Ven 5 Aoû 2011 - 20:06

stephaneburel a écrit:Tu as ça :

http://www.leboncoin.fr/nautisme/212207018.htm?ca=11_s

Avec une bonne rénovation comme la mienne quand je l'ai achetée (sablage/peinture, freins roulements neufs = 1000 euros) tu as une remorque parfaitement adaptée au MAc
c'est celle livrée avec le mac, c'est une remorque de mise a l'eau pas homologué route
cool

Message par stephaneburel le Ven 5 Aoû 2011 - 20:09

Oups, j'avais pas vu que c'était une simple essieu ! Effectivement, à proscrire absolument, désolé !
stephaneburel

Message par cool le Ven 5 Aoû 2011 - 20:26

"3000Euros est le budget max que je me suis fixe. Apres recherche sur le net, et quelques coups de fil donnes a d'autres fabricants de remorques je n'arrive toujours pas a m'expliquer la différence de prix avec la concurrence...
Je dois soit hiverner mon bateau au Havre (sur une remorque ou sur cales) ou le ramener en Touraine (sur une remorque) fin août début septembre..... si quelqu'un a un idée!! Merci d'avance.."

Pour le budget max, tu met 1000€ de plus et tu as la sécurité, vis a vis de la police et vis a vis de la sécurité sur route

Pour la différence de prix, et bien compte le nombre de rouleaux , la forme du chassi et la longueur et section des barres et tu comprendra la différence

Et le kit de rincage c'est une arnaque je l'ai sur la mienne, c'est le cable de frien dans la gaine qui a rouillé (mouillé dans l'eau une fois!!!!), et ca se rince pas à cette endroit, et quand tu vois comment c'est fait et monté..... affraid
cool

Message par cool le Ven 5 Aoû 2011 - 20:32

lu sur le site audi: http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/q5/audi_q5/caracteristiques.html
Poids à vide1755 kgPoids total autorisé2430 kgLimite de poids sur pavillon100 / 80 kgPoids remorqué (non freiné) 750 kg
Poids remorqué (pente 8%) 2400 kg
Poids remorqué (pente 12%) 2000 kg.
donc tu peu prendre maxi 2t4, des pentes à 12 j'en ai pas vu meme du coté de Clermont ou ca grimpe pas mal
Pour finir la solution, tu loue un plateau porte voiture et tu raméne le mac sur sa remorque de mise a l'eau et ca te donne le temp de trouver la bonne occas ou la bonne affaire en neuf (et de le faire peser poure etre sure)
cool

Message par stephaneburel le Ven 5 Aoû 2011 - 20:35

Le problème c'est que s'il prend un remorque de plus de 2t de PTAC, c'est changement de voiture.
stephaneburel

Message par stephaneburel le Ven 5 Aoû 2011 - 20:36

cool a écrit:lu sur le site audi: http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/q5/audi_q5/caracteristiques.html
Poids à vide1755 kgPoids total autorisé2430 kgLimite de poids sur pavillon100 / 80 kgPoids remorqué (non freiné) 750 kg
Poids remorqué (pente 8%) 2400 kg
Poids remorqué (pente 12%) 2000 kg.
donc tu peu prendre maxi 2t4, des pentes à 12 j'en ai pas vu meme du coté de Clermont ou ca grimpe pas mal
Pour finir la solution, tu loue un plateau porte voiture et tu raméne le mac sur sa remorque de mise a l'eau et ca te donne le temp de trouver la bonne occas ou la bonne affaire en neuf (et de le faire peser poure etre sure)

faudrait voir ce qui est mis sur la carte grise, c'est le seul doc valable
stephaneburel

Message par Pierre le Sam 6 Aoû 2011 - 11:10

Je pense que ce n'est pas parce que tu tires une remorque avec un ptac de 2500kg, que chargée du Mac, elle pèse ce poids.
Du reste il y a peut-être un problème de circulation. Car avec 1750 kg de poids à vide, deux personnes et leurs bagages, soit 2000kg, si CaptainMac dispose d'un permis B, il lui reste juste la possibilité de tracter 1500kg... (bateau+remorque)

Dernière édition par Pierre le Sam 6 Aoû 2011 - 20:17, édité 1 fois
Pierre

Message par cool le Sam 6 Aoû 2011 - 12:16

Pierre a écrit:Je pense que ce n'est pas parce que tu tires une remorque avec un ptac de 2500kg, que chargée du Mac, elle pèse ce poids.
.
non ca marche pas comme ca le ptc de la voiture + le ptc de la remorque ne doit pas dépasser le ptra carte grise voiture, donc c'est le poids des cartes grise qui t'autorise à rouler ou pas
ensuite des que tu dépasse 3t5 ,c'est permis E
http://www.mecanorem.fr/permis-e/
le ptc du q5 est de 2430kg donc il peu tirer 1070kg avec permis B
cool

Message par stephaneburel le Sam 6 Aoû 2011 - 17:17

et oui, c'est le problème avec le Mac : si tu veux tracter dans la légalité, c'est permis E obligatoire. je l'ai passé il y a un an et je peux vous dire que c'est pas si simple que par le passé.
stephaneburel

Message par Pierre le Sam 6 Aoû 2011 - 18:42

"Non ca marche pas comme ca le ptc de la voiture + le ptc de la remorque ne doit pas dépasser le ptra carte grise voiture, donc c'est le poids des cartes grise qui t'autorise à rouler ou pas
ensuite des que tu dépasse 3t5 ,c'est permis E ".

Oups, c'est vrai, tu as raison COOL. Désolé de m'être emmelé les pinceaux.
Pierre

Message par stephaneburel le Sam 6 Aoû 2011 - 20:01

et oui, c'est pour ça aussi que les SUV sont intéressants pour le Mac car il n'y a quasiment aucune berline qui puisse tracter 2t "légalement", à part les gros breaks allemands alors que les SUVs sont assez nombreux à pourvoir le faire sans consommer autant que les "vrais" 4*4.
stephaneburel

Message par cool le Ven 2 Sep 2011 - 19:03

pour 26x
je suis passé a la pesé et...................tatannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne
1850kg
on enleve 450 de remorque (donnée pour 420kg)
ca fait 1400 sans mat ni bome ni voile
a bord, ancre et chaine 35kg+le frigo et vaiselle; total 50kg
soit 1350kg environ
donc avec ma remorque de ptac 2120kg ca laisse 270kg de charge...
quand on sait que je part avec plein carburant 50L + eau 50L on se raproche du maxi
donc minimum 2t pour le choix d'une remorque

cool

Message par stephaneburel le Sam 3 Sep 2011 - 6:58

Effectivement, on est proche des 2t pour l'ensemble tracté !

stephaneburel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut